pub

A peine descendu de sa Ducati GP22 du team VR46 après avoir terminé 3e du Sprint du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail, Luca Marini s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait pole position et podium dans la même journée… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Luca, quel parcours, vous avez mené pendant un bon moment, belle bataille ! Vous avez trouvé comment revenir, comment vous sentez-vous après ça ?

Luca Marini : « Non, c’est super, c’est super ! Je vous ai dit qu’après les qualifications, je savais qu’il me manquait quelques dixièmes en rythme de course. En fait, c’est ce qui s’est passé pendant la course. J’ai essayé de pousser beaucoup au début, de creuser un écart et de me battre avec tous les autres pilotes pour ne pas les laisser partir, mais ils étaient plus rapides que moi aujourd’hui, alors j’ai juste essayé de me débrouiller pour atteindre ce podium parce que c’est un résultat fantastique. Nous devons trouver quelque chose pour la course de demain, parce qu’aujourd’hui j’ai eu trop de mal avec l’adhérence du pneu arrière. Je ne m’attendais pas à ça, sincèrement, parce qu’avec le pneu arrière dur, pendant les essais, chaque tour était meilleur, mais aujourd’hui, du quatrième au dernier tour, c’était un désastre. Nous devons donc comprendre pourquoi. A chaque fois, Jorge, quand il y a peu d’adhérence au sol, pilote très bien. Il a un bon réglage pour ce genre de conditions, et je le félicite parce qu’il fait un week-end incroyable aujourd’hui. »

Résultats du Sprint du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team