Ce matin, nous avons eu droit aux présentations des teams Suzuki Ecstar, Monster Energy Yamaha MotoGP et Petronas Yamaha SRT.

La première était intéressante car elle dévoilait de nouvelles couleurs pour les Suzuki GSX-RR, mais les deux autres, à défaut de révolution graphique, ont permis de rendre les choses très explicites concernant le statut 2019 de Fabio Quartararo.

Pour cela, il suffit de regarder les prises d’air des différentes Yamaha YZR-M1 qui prendront la piste à Sepang à partir de demain: celle de Fabio Quartararo est dotée de la nouvelle et même prise d’air que celles de Maverick Viñales et Valentino Rossi. Ce n’est pas le cas pour Franco Morbidelli, malgré le fait que le pilote italien disposait d’une “Spécification A” l’année dernière alors que le pilote français n’avait qu’une “Spécification B”.

 

 

 

Pour faire simple, les rôles se sont inversés cette année, et si Franco Morbidelli dispose encore cette saison d’une “Spécification A”, El Diablo, lui, a une “vraie” moto d’usine, exactement semblable à celles de Maverick Viñales et Valentino Rossi.

On le savait suite aux diverses déclarations des intéressés, mais aujourd’hui on le constate de visu.

 

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team