pub
Marc Marquez

Parmi les événements sportifs clés qui se sont déroulés ces dernières heures, il y en a eu un que Marc Marquez a suivi passionnément. Et pendant cinq heures durant. Il s’agit de la finale de l’Open d’Australie de Tennis qui est revenu à Rafa Nadal après un âpre combat. Une consécration au goût très particulier que l’octuple Champion du Monde en Grand Prix moto signale pour mieux mettre en exergue sa situation…

Si Marc Marquez manquait encore d’inspiration et de motivation, il a trouvé dans le tennis et son champion Rafa Nadal de quoi s’alimenter. Ce dernier, de retour de blessure, a remporté un titre majeur dans sa catégorie après un duel épique d’où il ne partait pas favori. Un exploit qui a poussé Marc Marquez, spectateur visiblement très attentif, à abreuver ensuite son réseau social en insistant sur l’exemple à suivre : « ma situation est similaire à celle de Nadal, j’espère pouvoir en sortir comme lui, par la grande porte ».

Au terme de 5 heures et 24 minutes de jeu, Nadal a remporté le 21e titre du Grand Chelem de sa carrière. Marc Marquez n’a rien manqué de cette finale vibrante où le joueur de tennis majorquin a affronté le Russe Daniil Medvedev. « C’est un athlète de référence dans n’importe quel sport, nous l’avons tous comme référence, mais surtout comment il est arrivé, dans l’état où il était », a commenté Marc Marquez qui ajoute : « je vis une situation similaire, je passe de blessure en blessure depuis 2 ans. Ce qu’il a fait est inhumain. La motivation et surtout la mentalité durant ces 5 heures de jeu nous ont tous rendus accros à la télévision ».

Marc Marquez : « la blessure à l’œil est oubliée« , le bras en revanche…

« Rafa est incroyable » poursuit l’officiel Honda. « Durant ces 5 heures, les nombreux moments qu’il a vécus durant ces durs mois ont pu lui passer par la tête. Et je le prends comme référence sur le plan personnel, car je vis une situation très similaire à la sienne et j’espère pouvoir sortir comme lui, par la grande porte ».

Il termine sur Motosan en donnant de ses nouvelles : « la blessure à l’œil est oubliée, j’ai mieux récupéré que prévu. Je dois faire un planning très précis sur le bras, c’est ce qui est le plus limité pour moi. J’étais au gymnase et maintenant je suis de retour. Rafa m’a donné la motivation et l’envie de continuer à me battre car dans un mois nous allons commencer la saison ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team