pub

Quoi de mieux que ce jour férié pour regarder la dernière création de Dorna Sports, baptisée « Quartararo, a date with destiny », qui revient sur tous les temps forts de son exceptionnelle saison avec des images inédites ?

Comme le veut la tradition, Dorna Sports élabore chaque année un documentaire en l’honneur de son Champion du Monde MotoGP™. Cette saison, c’est donc Fabio Quartararo que nous découvrons en profondeur au travers des 45 minutes de ce reportage « Quartararo, un rendez-vous avec le destin » divisé en deux épisodes.
Du Qatar à Misano le 24 octobre 2021, nous partageons ainsi avec grand intérêt la saison du premier Français à avoir été sacré en catégorie reine…

El Diablo se souvient de ses premiers tours de roues au Qatar : « J’ai attendu très longtemps, avant tout pour voir réellement la moto avec mon numéro, et oui, c’était très particulier. J’étais plutôt nerveux car je prenais la place de Valentino. C’était très stressant en considérant toutes les personnes autour, comme les fans, les médias. La pression venait du fait d’être sur la moto de Valentino. Pour être honnête, j’étais très stressé car c’était la première, la première course en tant que pilote d’usine Yamaha.
Quand nous sommes sur la moto, nous ne faisons pas que piloter, nous devons penser aux cartographies, aux pneus, et dans cette course, j’ai piloté comme si c’était ma première fois. »

En anglais, exclusivement.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP