pub

Razlan Razali ne sait plus à quel saint se vouer tellement le sort s’acharne sur son team RNF Aprilia. Et c’est d’autant plus rageant qu’il a maintenant dans son box des motos et au moins un pilote capables de jouer régulièrement le top 5, soit deux RS-GP et le quintuple vainqueur en MotoGP sur KTM, Miguel Oliveira. Mais ce dernier a été percuté par Marc Marquez à Portimao, un choc provoquant une blessure à la jambe qui l’a écarté du Grand Prix d’Argentine. Puis il y a eu l’accident à Jerez avec Fabio Quartararo qui a touché le Portugais à l’épaule. Et ça semble plus grave qu’avec Marc Marquez si l’on écoute le Malaisien, qui se désole aussi de l’état de son second pensionnaire : Raul Fernandez…

C’est une mention faite après le Grand Prix de France sur motogp.com qui alarme particulièrement sur l’état de santé de Miguel Oliveira. Blessé dans un accrochage provoqué par Fabio Quartararo au début du Grand Prix d’Espagne, le Portugais a dû faire l’impasse sur la manche suivante au Mans, ce qui, logiquement, lui laissait largement le temps de se remettre pour la manche au Mugello qui commence seulement le 9 juin.

Mais apparemment, ce n’est pas si simple, ce qui interpelle sur la blessure de l’ancien officiel KTM. On lit ainsi de Razlan Razali : « c’est bien qu’il puisse à nouveau s’entraîner sur la moto. Il fait des progrès décents. Mais je suis sceptique quant à son retour au Mugello ».

Miguel Oliveira

Razlan Razali : « pour Miguel Oliveira, ce n’est pas la première blessure à l’épaule »

Il ajoute : « ce n’est pas sa première blessure à l’épaule. Mais on espère pour le mieux.  Nous nous attendons à ce que Raul Fernandez puisse à nouveau piloter au Mugello. Nous ne sommes pas aussi confiants avec Miguel ». C’est ce qui s’appelle souffler le froid, tandis que la mention sur Raul Fernandez est une brise à peine tiède…

« Ce n’était pas une chirurgie normale du bras » précise le Malaisien sur son second pilote. « Les médecins ont dû couper neuf muscles différents. Cela ne s’est pas passé aussi bien que d’habitude. Mais il voulait l’essayer pour l’équipe. C’était mieux pour lui de s’arrêter et de récupérer ».

Razlan Razali termine : « quand vous pensez que vous avez touché le fond, c’est encore pire. Mais d’une manière ou d’une autre, nous nous y attendions ». On rappellera qu’après cinq Grands Prix, Pol Espargaró, Miguel Oliveira et Enea Bastianini étaient encore aux abonnés absents sur la grille de départ du Mans alors que Marc Marquez y faisait tout juste son retour. Au Mugello, dans le cadre du Grand Prix d’Italie, cette saison de MotoGP ne sera toujours pas en mesure de présenter des effectifs au complet mentionnés sur la liste des pilotes titulaires, alors que l’on attaquera le sixième des vingt échéances de son calendrier.

Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing