pub

La rumeur n’est pas nouvelle, mais la conjoncture compliquée du monde d’après la fait revenir sous les feux de l’actualité. Il s‘agit de fin de l’aventure entre Repsol et le team officiel Honda. Un couple réuni depuis 25 ans, qui se félicite de 15 titres mondiaux mais qui se caractérise aussi par un investissement à hauteur de 15 millions d’euros à l’année. Le genre de budget qui ne faisait pas sourciller dans le monde d’avant… Oui mais voilà…

Ajoutez à cela que l’on ne voit quasiment plus le logo du pétrolier espagnol depuis que Marc Marquez est convalescent et vous aurez les ingrédients d’un départ annonce. Par ailleurs, on parle d’un effondrement des cours des actions d’environ 60% par rapport aux maximums annuels. Et comme le contrat signé en 2018 prend fin en décembre 2020, la porte de sortie ne semble plus être un trait d’esprit.

Si le chant du départ devait être entonné, on parle de l’arrivée de Shell et d’une augmentation de la mise Red Bull, soit la boisson qui donne des ailes qui semble décider à réduire la voilure, jusqu’à quitter l’équipe Tech3. On le voit, les choses bougent, et pas forcément dans le bon sens… A suivre.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team