pub

La trêve estivale tire à sa fin en MotoGP. Pour le commun des mortels, voir la rentrée se rapprocher donne un coup au moral, mais en Grand Prix, les protagonistes sont dans un tout autre état d’esprit. Pour eux, au contraire, rester trop longtemps éloigné du taf est un calvaire ! La preuve avec Hervé Poncharal, patron du team Red Bull KTM Tech3 qui piaffe d’impatience de prendre la route pour Brno…

Un tracé qui accueillera le Grand Prix de la République Tchèque marquant le lancement de la seconde partie de la saison. La première n’a pas été simple pour le team tricolore qui a changé de constructeur. Mais les deux dernières courses ont été encourageantes, et c’est sur ce bon souvenir qu’Hervé Poncharal s’apprête à reprendre le collier.

« À l’approche du Grand Prix tchèque, nous sommes prêts chez Red Bull KTM Tech3 à ouvrir le deuxième chapitre de la saison MotoGP 2019. Je pense, et j’ai vérifié auprès de nos pilotes et de notre personnel, que tout le monde s’est bien reposé et a très bien utilisé cette pause estivale. Si nous reprenons au niveau que nous avions en Allemagne, où Miguel était très fort, même s’il a eu une chute malheureuse au début ; je pense que nous pouvons être assez compétitifs » commente Hervé.

« Je sais également que KTM a effectué des tests avec l’équipe d’essais et nous espérons pouvoir disposer d’une moto encore plus compétitive. Ces deux Grands Prix successifs en République tchèque et, bien sûr, le plus important pour nous en Autriche, ainsi que les essais de lundi à Brno sont un moment fort, mais important de la saison. Nous sommes vraiment impatients d’y être ! ».

« Brno est un excellent circuit et son tracé est bien adapté aux pilotes et aux machines. Bien que la pause ait été plus que bienvenue après l’Allemagne et une première partie d’année difficile, nous sommes prêts à revenir et voir notre niveau par rapport au reste du peloton. Nous voulons donner les meilleures possibilités à Miguel et à Hafizh, qui a pour le moment un avenir incertain en raison de l’annonce officielle de l’arrivée de Brad Binder chez nous l’année prochaine. Nous sommes impatients d’être à nouveau réunis chez Tech3, de parler de notre pause estivale et de nous concentrer sur le redémarrage de la très importante seconde partie de la saison 2019 ».

On rappellera qu’au championnat, Miguel Oliveira est à la tête de 15 points pour une 18e place alors que Syahrin a scoré trois unités pour occuper la 25e position.

Syahrin, German MotoGP race 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP