pub

Les Italiens Francesco Bagnaia et Andrea Verona devraient être les vedettes de l’événement qui célébrera les plus de 40 champions du monde 2022 le 3 décembre. Cérémonie en direct sur les pages Facebook de la FIM, de la FMI et sur FedermotoTV.

Dans une semaine, le Palacongressi di Rimini – IEG Expo accueillera pour la première fois la cérémonie des FIM Awards. La ville qui accueillera le prestigieux événement possède une forte tradition motocycliste, tant sur le plan sportif que touristique et culturel.

Le samedi 3 décembre, toute la famille de la Fédération Internationale de Motocyclisme se réunira pour célébrer les champions du monde 2022 (dont Francesco Bagnaia en MotoGP et Andrea Verona en Enduro) et, en général, une saison où, grâce à une situation sanitaire mondiale bien meilleure que par le passé, les courses sont revenues sans restrictions particulières et avec un public plus large.

La cérémonie de remise des prix FIM sera précédée, le vendredi 2 décembre, de l’assemblée générale de la FIM, qui se tiendra également au Palacongressi de Rimini. Au cours de cet événement important, les délégués de plus de 100 fédérations nationales de motocyclisme devront voter sur diverses questions et élire le président et les membres du conseil d’administration de la FIM.

Grâce au programme Ride to FIM Awards de cette année, de nombreuses initiatives sont prévues dans les jours précédant la cérémonie de remise des prix, à commencer par la table ronde “The Future : Sustainability and Motorcycling”, le mardi 29 novembre au musée Ducati de Bologne. Dans l’après-midi du samedi 3 décembre, quelques heures avant les FIM Awards, une séance d’autographes avec les champions du monde de toutes les disciplines aura lieu au Teatro Galli de Rimini.

Dans la soirée du samedi 3 décembre, le président nouvellement élu de la FIM se joindra à des centaines d’invités venus du monde entier pour applaudir et remettre des prix aux brillants athlètes, aux vainqueurs de championnats individuels ou aux représentants des équipes nationales.

Outre la célébration des exploits sportifs, les lauréats des trophées FIM seront honorés lors des FIM Awards : le Trophée FIM des femmes en moto, le Trophée FIM de l’environnement, le Trophée FIM de la famille, le Trophée FIM du futur, le Trophée FIM de la sécurité routière et le Trophée FIM du Touring World Challenge seront également honorés lors des FIM Awards.

La cérémonie des prix FIM sera diffusée en direct sur la page Facebook de la FIM et partagée sur la page de la Federazione Motociclistica Italiana. Il sera également disponible en direct sur federmoto.tv.

Pour la deuxième année consécutive, l’assemblée générale et les prix FIM seront placés sous le signe de la durabilité. Une série d’activités concernant ces événements seront en effet organisées dans une optique de réduction des émissions de carbone : entre autres, des moyens de transport moins polluants, la mobilité électrique et la gastronomie durable. En outre, plusieurs initiatives marginales auront un impact positif sur la région et la communauté. Il s’agit notamment de conférences axées sur la durabilité du motocyclisme, les générations futures et le motocyclisme en tant que facilitateur du développement durable.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia