pub

Les tests de Sepang sont terminés et tout le monde est à présent penché sur les données et les chronomètres pour se préparer au mieux pour les prochains travaux qui auront lieu en Thaïlande. Mais avant que les ténors de la catégorie ne s’installent sur le tracé de Buriram, d’aucuns s’en iront voir sur les réseaux sociaux officiels de Dorna pour se tenir au courant des derniers événements. Si vous êtes de ceux-là, on vous prévient, vous allez avoir un choc…

La surprise viendra de l’image en tête d’illustration. Vous y verrez, de gauche à droite, l’Aprilia d’Aleix Espargaro, Alex Rins sur sa Suzuki, Pol Espargaró avec sa KTM, Valentino Rossi au guidon de sa Yamaha, Dani Pedrosa chevauchant sa Honda, Jorge Lorenzo cravachant sa Ducati, Alvaro Bautista à l’œuvre sur sa Ducati satellite et le débutant Morbidelli faisant connaissance avec sa Honda.

Et ce sera tout ! Pas de pilotes Tech3, ce qui veut dire pas plus d’Hernandez que de Zarco, une mise à la trappe partagée par le team LCR qui ne verra pas plus Crutchlow que Nakagami. Mais le plus fort est que l’oubli frappe aussi Marc Márquez, ci-devant Champion du Monde, Dovizioso, son dauphin, et le troisième du dernier championnat Viñales

Dont acte, mais les fidèles ont pris ça avec humour en mentionnant dans leurs commentaires que les absents étaient en fait devant ce groupe avec plus d’une seconde d’avance, ce qui n’avait pas permis de faire la photo (montage) d’ensemble rêvée…