pub

Le team Monster Energy Yamaha MotoGP est impatient de reprendre la piste ce weekend au Grand Prix Monster Energy de Grande-Bretagne pour la 12ème manche du Championnat du Monde MotoGP 2021. Cal Crutchlow rejoindra Fabio Quartararo dans le box pour la première fois et participera à son GP national sur une Yamaha d’usine au côtés du leader du championnat.

En effet, Fabio Quartararo arrive au Royaume-Uni avec 47 points d’avance sur ses plus proches adversaires, Joan Mir et Francesco Bagnaia, et 49 sur Johann Zarco, pendant longtemps son dauphin. Bien que l’extension de son avance après les deux manches en Autriche offre au pilote Yamaha un peu de répit, il ne montre aucun véritable signe de ralentissement mais fera tout pour améliorer ses statistiques sur les terres britanniques.

 

 

Le Français est plein d’énergie et vise au moins un top 3 au GP de Grande-Bretagne. N’étant jamais monté sur le podium à Silverstone auparavant malgré cinq tentatives (meilleur résultat : Quatrième en Moto3™ en 2015) , il n’aimerait rien de mieux que de le faire ce weekend, la première fois que Monster Energy sponsorise l’événement. On se rappelle sa chute au premier tour en 2019, sa première année en MotoGP, qui avait également éliminé Andrea Dovizioso

 

 

Silverstone a été ajouté au calendrier MotoGP en 2010 mais a une histoire de course de plus de soixante ans. Grâce à des innovations et des investissements, le circuit est devenu l’une des pistes les plus rapides du calendrier et a reçu les éloges des pilotes. Aucune course n’a été organisée au Royaume-Uni en 2020 en raison de la pandémie mondiale.

Silverstone étant situé dans un fuseau horaire différent, le programme du GP de Grande-Bretagne diffère légèrement du programme habituel du Grand Prix d’Europe centrale. Les séances FP1 et FP2 auront lieu le vendredi de 09h55 à 10h40 et de 14h10 à 14h55, heure locale de la piste (GMT+1). Le samedi, la FP3 aura lieu de 09h55 à 10h40, suivie de la FP4, de la Q1 et de la Q2 l’après-midi de 13h30 à 14h00, de 14h10 à 14h25 et de 14h35 à 14h50. Le dimanche, le warm up aura lieu de 09:30 à 09:50, et le départ de la course est prévu à 13:00.

Fabio Quartararo : « J’aborde le GP de Grande-Bretagne avec une humeur très positive. Nous avons étendu notre avance au championnat après Spielberg, et Silverstone est un circuit que j’aime vraiment. Nous y avons fait un grand pas en 2019 en termes de performances. Je pense que cette course sera bonne si les conditions sont bonnes. S’il pleut, nous devrons voir, mais dans tous les cas, nous ferons de notre mieux. Mon objectif est de me battre pour la victoire, d’abord parce que c’est l’un de mes circuits préférés et ensuite parce que c’est un GP important pour l’équipe. »

Massimo Meregalli : « Nous n’avons pas eu l’occasion de courir à Silverstone l’année dernière, donc nous sommes heureux de pouvoir y aller cette saison. De plus, cette année, la manche britannique est encore plus spéciale pour notre équipe car nous partageons le même sponsor titre avec l’événement, et nous sommes donc déterminés à obtenir de bons résultats. Nous allons travailler dur, et nous sommes heureux que Cal puisse rejoindre notre équipe pour cette manche. Nous aurons des données supplémentaires grâce à quelqu’un qui connaît Silverstone comme personne d’autre. Notre objectif est d’obtenir les meilleurs résultats possibles à chaque week-end, et nous allons nous investir à 100%, comme toujours, pour y parvenir. »