pub

Nombreuses sont les teams d’Endurance qui mériteraient un petit coup de pouce mais, parmi eux, celui qui fait courir l’atypique MetisS-JBB se distingue par sa démarche. Imaginez ! Une moto sans cadre et « sans fourche » imaginée par le regretté JBB (Jean-Bertrand Bruneau) et alignée année après année par une équipe de bénévoles souvent réduite à sa portion congrue…

Et, malgré le difficile contexte actuel, les gars ne lâchent rien puisque, après leur traditionnelle participation aux 24 Heures Motos (localisation sarthoise oblige !), ils comptent maintenant s’aligner au Bol d’Or.

Pour ceux qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice, ils ont donc lancé une cagnotte pour financer les pneus et l’essence. A votre bon cœur !


Participation au budget du Team METISS-JBB pour participer au Bol d’Or 2021 sur le circuit du Castellet du 15 au 19 septembre 2021

Bol d’Or METISS-JBB 2021

Le Team METISS souhaite prolonger l’hommage rendu à JBB en présentant la moto des 24h dédicacée, au départ du Bol d’Or 2021.
Cette moto sans cadre, a réalisée le record d’une METISS sur le circuit Bugatti en se plaçant au 14ème rang scratch des séances de qualifications et nous voulons démontrer son potentiel sur un autre circuit.
L’argent collecté sera utilisé pour financer le coût de l’essence et des pneus pour la course.

Le Team MetisS

L’Histoire MetisS a pris son origine au Mans en 2004 durant le Grand Prix de France Moto. Là où la rencontre entre Emmanuel Chéron (Team Manager / pilote) et Jean-Bertrand Bruneau (Concepteur du T.S.S., JBB) fit son œuvre.

Une collaboration va naître entre la petite équipe de course moto située à quelques kilomètres du Mans (Vibraye) et Jean-Bertrand Bruneau, qui durera jusqu’à la disparition soudaine de celui-ci, fin 2020.

Ainsi, bien qu’entièrement bénévole, la petite équipe est entré dans le monde restreint des petits constructeurs et développeurs de leur propre prototype d’Endurance moto, ceci parmi les officiels du Championnat du monde EWC. En effet, tous les membres du Team ne sont, depuis la conception jusqu’à l’exploitation en course des METISS, que des passionnés de techniques et de compétition moto,  y consacrant tout leur temps libre.

Aujourd’hui, du chemin a été parcouru, le palmarès suffit pour s’en rendre compte. La dernière évolution du prototype MetisS 2021, exploite pleinement le concept JBB, c’est à dire une machine dessinée et construite de A à Z autour d’un bloc moteur, sans nécessité de cadre.