pub

Pedro Acosta

Pedro Acosta semble aborder ses débuts en MotoGP avec enthousiasme et une attitude positive malgré sa 15e place lors des tests au Qatar. Il met en avant les progrès réalisés au cours des deux jours précédents et se montre confiant quant à sa capacité à continuer à apprendre et à s’améliorer tout au long de la saison.

Sa première simulation de course complète a été accueillie avec des retours positifs, même s’il reconnaît que ses temps au tour pourraient être améliorés. Pedro Acosta se concentre sur les aspects positifs de son expérience jusqu’à présent et sur les progrès significatifs réalisés dans l’adaptation à la catégorie reine : « nous sommes vraiment contents de ce test au Qatar et je dirais que nous n’avons appris que 10 % du MotoGP, il y a donc beaucoup plus à découvrir pendant les week-ends de course. Nous avons réalisé notre première simulation de course complète qui s’est révélée globalement positive ».

Il précise : « les temps au tour auraient pu être un peu meilleurs, mais nous savons que ce n’est pas mon point fort, cependant nous avons fait de gros progrès ces deux derniers jours, et avons terminé à 0,3 seconde de Miller, et 0,4 seconde de Binder, tout en étant 0,7 seconde plus rapide que la meilleure moto Pierer Mobility lors des qualifications du dernier Grand Prix du Qatar, donc pas mal. On arrive ! ». Puis il mentionne : « nous avons un champion du monde Francesco Bagnaia en ce moment, mais je pense que les motos Pierer Mobility vont être la surprise de la saison« .

« Pedro Acosta n’a que dix-neuf ans et a passé à peine dix jours sur une machine MotoGP et il sera encore plus fort une fois la saison commencée »

Il est encourageant de voir un jeune talent comme Acosta adopter une attitude aussi positive et déterminée, malgré les défis auxquels il est confronté dans sa transition vers le MotoGP. Avec une attitude aussi constructive, il est fort probable qu’il continue à s’améliorer et à s’adapter rapidement à la compétition au plus haut niveau. Une perspective qu’adoube le team manager Tech3 Nicolas Goyon : « notre rookie Acosta a continué d’impressionner tout le paddock avec des chronos très rapides et sa capacité à apprendre rapidement le MotoGP. Il a beaucoup travaillé et a coché toutes les cases qui devaient l’être, en plus de compléter un simulation de course vraiment impressionnante sur vingt et un tours ».

Il rappelle : « il n’a que dix-neuf ans et a passé à peine dix jours sur une machine MotoGP, donc nous sommes extrêmement heureux de l’avoir avec nous et nous avons hâte de le voir courir. L’objectif d’Augusto était de reprendre confiance après un difficile test de Sepang, et on peut dire que c’est mission accomplie. Il a trouvé de bonnes directions, surtout avec le nouveau package aéro qui semble lui donner un supplément de confiance, donc je sais qu’il sera encore plus fort une fois la saison commencée ». Puis il termine : « toute l’équipe Red Bull GASGAS Tech3 est prête à partir en course ! Nous serons de retour à Doha dans seulement deux semaines pour l’ouverture de la saison ! ».

MotoGP Test Losail J2 : chronos

Losail

Crédit classement motogp.com

Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing