Cal Crutchlow cherchera à peaufiner sa préparation pour la saison MotoGP 2020 lorsque le dernier test officiel de pré-saison débutera au Qatar ce vendredi.

En terminant deuxième du classement combiné à seulement 82 millièmes de Fabio Quartararo, le pilote du team LCR Castrol Honda a connu des essais productifs à Sepang il y a deux semaines et il est déterminé à reprendre sur le circuit international de Losail là où il s’est arrêté en Malaisie.

Alors qu’il va de nouveau travailler pour recueillir des informations sur les pièces et les réglages de sa Honda RC213V 2020 d’usine, le Britannique a révélé qu’il aura un programme différent de celui de la normale lors des trois jours d’essais de cette semaine.

Le Britannique de 34 ans espère que cela lui permettra d’être au mieux de sa forme avant la première course du calendrier, qui aura lieu au même endroit, alors qu’il entame ce qui sera sa dixième saison consécutive dans la catégorie reine.

Cal Crutchlow : « Nous attendons avec impatience ce test au Qatar. Je pense que ce seront trois jours très chargés avec un programme différent de la normale quant aux activités en piste, mais cela ne change pas vraiment nos plans en ce qui concerne ce que nous voulons ressentir avec la moto et comment nous voulons travailler. Nous voulons continuer à travailler dur avec l’équipe LCR Castrol Honda et le HRC au cours des trois prochains jours et obtenir les informations nécessaires pour essayer d’améliorer la moto après les essais en Malaisie où je me sentais plutôt bien, mais où nous devions encore nous améliorer dans certains domaines. J’espère que nous pourrons le faire ici et que nous serons prêts pour la course dans deux semaines. »

 

 


Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda