Le pilote Ducati a terminé plus loin au classement aujourd’hui, mais se dit pour autant satisfait de son rythme. Toutefois, les progrès attendus n’ont pas porté leurs fruits, et il manque encore quelque chose à la Desmosedici, aux yeux de l’Italien, pour rivaliser avec les autres marques.

Danilo Petrucci s’était montré plutôt satisfait de sa première journée de test hier, malgré quelques soucis qui l’avaient empêché de profiter pleinement du temps imparti. Il avait néanmoins fait partie des plus rapides en piste. Avec un quatrième temps à la clé, il avait terminé meilleur représentant de Ducati et espérait poursuivre sur sa lancée aujourd’hui.

Si au classement général, l’Italien a conclu ce second jour plus loin, en 12e position, le résultat final ne représente pas, à ses yeux, le véritable travail réalisé, même si les améliorations souhaitées n’ont pas été au rendez-vous, comme il l’a expliqué auprès de Speedweek : « Je suis plutôt content, ce n’est pas mal. Nous n’avons pas claqué de chrono en fin de journée, mais je suis satisfait de mon rythme. Bien sûr, des pilotes comme Maverick sont plus rapides, mais je suis content. Ce n’était pas important d’être en haut de la feuille des temps aujourd’hui, nous voulions trouver le bon équilibre avec la moto et nous avons été en mesure de le faire. »

 

 

 

« Nous avons encore quelques problèmes à résoudre, et nous avons notamment besoin de plus de temps en piste. Quoi qu’il en soit, je suis plus content qu’hier, mon rythme était meilleur, j’ai un peu progressé. Mais je n’avais pas le meilleur des rythmes, il faut le dire clairement. Honnêtement j’étais à la limite. »

« Nous avons encore des doutes sur les réglages », a-t-il poursuivi.« J’attendais un peu plus des changements que nous avons effectués. Nous devons encore essayer quelque chose car la principale différence entre cette moto et celle de l’an dernier réside dans les pneus. Peut-être que ces pneus ont besoin d’autre chose pour que l’on puisse en tirer le meilleur parti. Nous avons testé quelque chose et nous nous attendions à une amélioration, or cela n’a pas été le cas. Je suis satisfait de mon rythme, mais en même temps nous n’avons rien trouvé pour vraiment améliorer. C’est le point négatif de la journée. Demain nous devrons terminer notre travail sur la configuration ainsi que sur les nouvelles choses que nous souhaitons tester. Nous sommes prêts pour effectuer une simulation de course. »

 

 

Classement final de la seconde journée.

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team