pub

Le pilote Ducati a conclu deux jours de test positifs et entame donc son début de pré-saison 2019 de la meilleure des façons. Il reste néanmoins prudent sur la valeur réelle des résultats de ce test.


Andrea Dovizioso n’est pas le pilote qui a le plus roulé durant ces deux jours de test (34 et 39 tours), mais il a fait partie de ceux ayant essayé le plus de choses différentes. Le pilote expérimenté qu’il est a souhaité avant tout tester tout le matériel à disposition avant de se concentrer sur des détails particuliers.

Le travail a payé puisqu’il a terminé aux avant-postes de ce premier test de pré-saison 2019 avec la quatrième place mardi, à quatre dixièmes du meilleur temps, ainsi qu’avec la seconde place mercredi, à seulement un dixième. Il a même mené le test une heure avant la fin hier : « Aujourd’hui cela s’est mieux passé car nous sommes parvenus à beaucoup essayer. Nous avons notamment fait des comparaisons qui nous ont permis de trouver des solutions intéressantes. Il s’agit de petits détails et nous souhaitons désormais les essayer dans d’autres conditions et sur une autre piste pour avoir un retour d’informations plus précis. Ces deux jours de test à Valence ont donc été positifs et nous allons tenter de confirmer nos bonnes sensations à Jerez. »

Quoiqu’il en soit, il reste prudent car il sait par expérience que les tests sont avant tout faits pour aller dans différentes directions et que les résultats ne sont pas significatifs. Il faudra donc attendre le Qatar pour connaître véritablement la compétitivité des uns et des autres : « Les chronos sont plus importants lors du dernier test au Qatar, juste avant le début de la saison, mais ici nous nous concentrons sur d’autres choses. Nous n’utilisons pas les pneus nécessaires pour réaliser de bons temps et nous essayons, au contraire, autant de nouvelles choses que possible. Cela affecte forcément le résultat. L’hiver dernier, Valentino Rossi était loin d’être le meilleur et il s’est finalement battu pour la deuxième place du Championnat. Cela prouve à quel point les chronos hivernaux ne signifient pas grand chose. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team