Les choses bougent chez Yamaha à tel point que chaque membre du clan d’Iwata prend date depuis que le MotoGP est arrivé en Thaïlande. On sait que Galbusera changera de fonction pour s’occuper d’un team test européen où Johann Zarco tient apparemment la corde pour en être le pilote. Pendant ce temps, Fabio Quartararo parle de l’aura d’un Valentino Rossi auprès de qui il imagine jouer les équipiers…

C’est un discours qui n’est pas passé inaperçu dans la famille Yamaha et qui est à étudier. Sur le tracé de Buriram, il s’est ainsi exprimé au micro de Sky Sport MotoGP. Des propos relayés par Tuttomotoriweb : « cette année, j’ai entendu beaucoup plus de soutien de la part des fans, notamment des enfants. Je pense et j’espère être un exemple pour eux parce que lorsque j’étais enfant, Valentino était mon exemple. »

Les Français ont ensuite ajouté : « je sais parfaitement que je ne suis pas encore à ce niveau, mais j’espère que, à l’avenir, je deviendrai, pour les enfants, un exemple de travail et d’amusement pour ce sport. »

Pus il termine : « Rossi et moi ensemble dans une équipe ? Je ne sais pas, depuis l’âge de 4-5 ans Valentino est mon idole. J’espère un jour piloter avec lui. Je ne pense pas à 2021, je pense plus à 2020 honnêtement. Je serais certainement fier d’être dans l’équipe avec lui. »



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP