pub

Même s’il s’est fait devancer in extremis par Danilo Petrucci lors de la qualification, Jack Miller est incontestablement dans une très bonne forme depuis quelques Grands Prix.

Souvent le pilote Ducati le plus rapide sur sa GP19 du team Pramac, l’Australien n’a pour le moment pas raté ce rendez-vous en Thaïlande en y figurant régulièrement aux avant-postes.

Cinquième en FP1 et quatrième en FP2, le numéro 43 n’a pas raté son entrée sur le circuit de Chang à Buriram, avant de ne prendre aucun risque ce matin sur une piste humide et piégeuse (12e) puis de diriger la contre-attaque lors de la FP4, derrière le trio qu’on allait retrouver quelques minutes plus tard en haut du classement de la qualification finale.

Sixième lors de cette dernière après avoir quelque peu raté son dernier virage, celui qui est monté sur le podium lors du dernier Grand Prix à Aragón partira donc la deuxième ligne en Thaïlande, en estimant avoir de bonnes chances d’y reproduire ce résultat.

Jack Miller : « Nous travaillons toujours comme d’habitude et je me sens bien sur cette piste. Nous n’avons rien de spécial qui nous rende si rapide, mais nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe d’usine. J’ai raté le dernier virage, alors Petrucci m’a dépassé. Mais je suis à l’intérieur de la deuxième ligne, d’où je peux bien m’élancer. J’ai fait un long run sur 12 tours avec le pneu tendre à l’arrière et il devrait pouvoir faire la course. Je suis presque toujours en petit 1’41. Avec mon rythme, j’ai de bonnes chances pour le podium car je pense que ce sera similaire au dernier Grand Prix : les Yamaha sont supérieures en essais et en qualifications, mais en course, elles ne peuvent pas reproduire ces résultats sur la distance. Demain, cela se jouera là-dessus : arriver à épargner les pneus pour le dernier tiers de la course. Les prévisions sont difficiles. Tout ce que je sais, c’est que lors de mes deux meilleurs tours de qualification, je n’ai pas atteint la ligne d’arrivée de manière optimale. Cette dernière courbe m’a énervé tout le week-end. C’est pourquoi j’ai quelques atouts dans ma manche. Mais je m’élance plutôt bien et je veux être proche des gars de la première ligne avant le premier virage. »

Jack Miller possède actuellement six points de retard sur son grand ami Fabio Quartararo dans la bagarre pour le titre de meilleur pilote indépendant.

Classement Q2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP:

Classement Q1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP:

Crédit classements: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac