Le pilote de Terni a su tirer son épingle du jeu en qualifications, et partira aux avant-postes pour la première fois depuis huit Grands Prix.

Danilo Petrucci parviendra-t-il à définitivement sortir de sa spirale négative en course demain ? L’Italien a pour l’heure mis les chances de son côté en assurant une bonne qualification, sa meilleure depuis le Mugello ! Il faut dire que si la première partie de saison s’était révélée être très bonne pour lui, la seconde empirait de course en course, et avait culminé en Aragón il y a deux semaines avec une 12e place le dimanche.

Le pilote Ducati est néanmoins parvenu à redresser la barre et à réaliser un samedi décisif, d’abord en se sauvant en Q1, et ensuite en terminant dans le top 5 en Q2. Même s’il a encore eu des difficultés en FP3 ce matin, il s’est rattrapé l’après-midi et partira donc de la cinquième place demain, devant son coéquipier Andrea Dovizioso. Avec Álex Rins derrière lui, il aura une opportunité pour reprendre la troisième place du championnat et donnera tout pour terminer aux avant-postes.

« J’ai enfin été en mesure de réaliser une bonne séance de qualifications, malgré les conditions météorologiques ce matin qui ont un peu plus compliqué les choses pour nous » a-t-il expliqué. « Nous avons dû passer par la Q1, mais je me suis bien défendu et nous avons réalisé de l’excellent travail avec le team. »

« Comme je l’ai dit hier, nous avons une bonne idée de la direction de travail à suivre, et me voici de retour dans les places où je suis censé être. Je suis très content car je peux voir que les choses commencent à fonctionner : je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont aidé, aussi bien au département courses de Bologne que dans l’équipe, et terminer demain avec un excellent résultat le bon travail que nous avons effectué aujourd’hui. »

Classement Q2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP

Classement Q1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP

Crédit classements: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team