pub

KTM

La pluie est décidément de bon augure pour le clan KTM qui a fêté en Thaïlande une nouvelle victoire dans ces conditions avec son pilote Miguel Oliveira. Ce dernier s’était en effet imposé en Indonésie sur une piste de Mandalika aussi humide que celle de Buriram en début de saison. Chez Tech3, on a été moins en vue, mais les pilotes d’Hervé Poncharal ont tout de même apporté des motifs de satisfaction. Ainsi, avant sa chute, Remy Gardner se battait pour les points tandis que son équipier Raul Fernandez en a ramené un au box, avec qui plus est le statut du meilleur rookie au terme de cette épreuve dantesque…

Un résultat qui permet à Hervé Poncharal de quitter la Thaïlande avec autant le sentiment du devoir accompli que ses partenaires de Mattighofen : « ce fut une course solide sous la pluie pour Tech3 KTM Factory Racing » se réjouit le patron français. « Raul Fernandez et Remy Gardner ont pris un bon départ pour leur Grand Prix de Thaïlande, et ils étaient facilement dans les points dès les premiers tours car ils effectuaient tous les deux des dépassements intéressants, avec un très bon rythme ».

Hervé Poncharal : « des félicitations très spéciales à Miguel Oliveira et à KTM pour leur deuxième victoire de la saison »

« Malheureusement, Remy a chuté en perdant l’avant, ce qui est très dommage car il était pratiquement dans les points » regrette le tricolore qui ajoute : « Raul a gardé la tête baissée et a continué à se battre intelligemment pour terminer la course en tant que meilleur rookie, et gagner un point. Il a même terminé devant le poleman, Marco Bezzecchi, ce qui montre que son pilotage était vraiment bon. Il a beaucoup appris, les conditions n’étaient pas faciles du tout avec beaucoup d’eau au départ et moins à la fin, ce qui signifie moins de grip, et il a très bien géré cela ».

Hervé Poncharal termine : « je veux juste remercier mes deux pilotes pour leur travail ce week-end, et une félicitation spéciale à Raul pour sa course. Bien sûr, des félicitations très spéciales à Miguel Oliveira et à KTM pour leur deuxième victoire de la saison. Il a fait une course incroyable, et est vraiment un maître de la pluie. Je suis très heureux pour lui ».

MotoGP Thaïlande : Course

Classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing