Valentino Rossi, dit-on, va faire ses adieux à son peuple à Misano, lors de l’antépénultième Grand Prix de sa dernière saison de compétition. Après cette représentation près de Tavullia, on ne devrait donc plus le voir rouler en Grand Prix en Italie sur une MotoGP, ni même ailleurs. Vraiment ? A en croire son fidèle compagnon Uccio, il ne faut pas perdre espoir. Le Doctor reviendra, et pas seulement pour signer des autographes…

Misano se prépare à des adieux émouvants avec son idole Valentino Rossi. Mais depuis qu’Uccio s’est exprimé sur Mowmag, les larmes couleront moins longtemps, car ce sera peut-être plutôt un au revoir… On apprend ainsi de celui qui est à ses côtés depuis l’enfance que Vale remettra le cuir à l’occasion, pour faire du MotoGP.

On peut lire ainsi que la suite sera certes dans le sport automobile sur circuit avec des bolides encore à déterminer. Mais qui sont relatifs au format d’une compétition d’Endurance. On apprend aussi que la vie d’Uccio va changer, et même, dit-il, « radicalement » puisque, comme directeur d’équipe, il ne manquera pas un seul Grand Prix. Cependant, c’est la suite qui est croustillante…

Uccio

Uccio : “Valentino nous a déjà dit d’organiser le programme

Et la suite, c’est d’abord la poursuite de l’entrainement : « Vale a assuré qu’il viendra souvent mais, surtout, il continuera à être un 100% athlète : entraînement au gymnase, tourner avec les gars de l’Académie et au Ranch ». Puis arrive la bombe : « et puis il veut faire du MotoGP deux fois par an, il nous a déjà dit d’organiser le programme. Ducati ou Yamaha ? Quatre motos sont à lui, pour les autres il devra les demander ».

En effet, la prochaine équipe VR46 aura dans son box quatre Ducati de dernier cri pour ses deux pilotes titulaires Marini et Bezzecchi, même si l’officialisation de cette paire reste à venir. Vale peut donc en prendre une pour une wildcard. Mais s’il veut une M1, il devra en faire la demande à Yamaha. Lors de deux Grands Prix par an, peut-être au Mugello et à Misano, on aurait donc le plaisir de retrouver le Doctor sur la piste. Les organisateurs qui verront les gradins jaunir lui disent merci…

Uccio




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team