L’histoire est belle et mérite d’être contée !

Elle se passe en Italie, pays où nos amis transalpins payent actuellement le plus lourd tribut à la pandémie du coronavirus. Et parmi eux, comme dans tous les pays du monde, la proportion de personnes âgées est très importante.

Or, une sorte de petit miracle a eu lieu quand Italica Grondona, une charmante Génoise de 102 ans, a vaincu le Covid-19 et a pu rentrer chez elle après trois semaines passées à l’hôpital de San Martino à Gênes.

Surnommée « Nonna (grand-mère) Lina » par le public italien et « Highlander, l’immortelle » par le Dr Vera Sicbaldi qui l’a soignée, son cas atypique a été jusqu’à attirer l’attention de CNN auquel son petit-fils a confié : « Je ne connais pas son secret, mais elle aime la vie, la danse et la musique, en particulier Freddie Mercury, et maintenant elle veut vraiment rencontrer Valentino Rossi. »

Qu’à cela ne tienne, l’histoire est évidemment arrivée aux oreilles du multiple champion italien confiné à Tavullia avec sa maman Stefi et sa petite amie Francesca Sofia Novello.

A défaut de pouvoir la rencontrer, Valentino Rossi a exaucé son souhait et lui a téléphoné : « Bonjour ! Je suis Valentino Rossi. Oui, le pilote. Je le suis, je le jure. Mme Italica, je voulais vous féliciter: vous êtes beaucoup plus coriace que moi: une vraie guerrière. Si j’avais votre énergie, je continuerais à courir encore dans 20 ans. Puis-je vous inviter à une de mes courses, dès que le Championnat du monde recommencera ? Alors vous pourrez me dire votre secret. »

Si le Docteur ne perd jamais son humour, celle qui a déjà survécu à la grippe espagnole ne semble pas en reste, au vu de son commentaire au journal local après l’appel téléphonique…

« J’avais exprimé un souhait : rencontrer le Docteur ! Et il m’a appelé. Il a été gentil. Très gentil ! Je suis une de ses fans. J’ai une photo de lui et un porte-clés avec le numéro 46 de Rossi que j’ai attaché à mon déambulateur. Vous savez, je fais aussi des courses avec mon déambulateur. »

Très sincèrement, on espère vraiment pouvoir voir un jour « Nonna Lina » dans le paddock en Italie : ce serait juste génial !

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP