Cette saison 2019 de MotoGP aura une saveur particulière pour Valentino Rossi. D’abord parce qu’elle succède à une campagne 2018 vierge de tout succès, même si elle s’est terminée avec un podium au classement général. Ensuite, ce millésime devra absolument signifier une prise de conscience chez Yamaha de la nécessité d’élever le niveau de jeu. Et puis ce sera une année à assumer en tant que quadra. Une première à ce niveau de la compétition pour un pilote officiel titulaire…

Une particularité sur laquelle il a insisté lors de la présentation officielle des troupes d’Iwata à Jakarta : « le défi pour moi est de rester compétitif à cet âge. Je suis le premier pilote à courir à ce niveau à 40 ans. L’important est de rester motivé et, surtout d’être compétitif ».

Sur ce plan, le Doctor précise : « les ingénieurs au Japon ont beaucoup travaillé cet hiver. Je connais bien le nouveau chef de projet et je pense qu’il est bon. Il y aura de nouvelles choses à essayer à Sepang. Je ne pense pas que lors de ces tests je serai très performant cependant. Je veux juste me rendre compte que nous allons dans la bonne direction. Ce sera important ».

Il ajoute : « nous avons avec nous de nouveaux ingénieurs, tant japonais qu’italiens. Quelque chose a changé dans l’équipe. Je pense que nous pouvons être plus forts, mais il faut attendre avant d’en parler. Ce ne sera pas facile de revenir au sommet très rapidement ».

Vale termine sur GPOne : « Avec ce noir et bleu, on a un peu l’air des ‘Men in Black’, mais j’aime beaucoup et c’est important de sentir le soutien de Monster Energy. Mon casque va rester similaire à celui de l’an passé et restera fidèle au bleu et au jaune. En revanche, pour les tests, j’aurai un nouveau casque. Quelque chose de nouveau et très artistique. Vous verrez, ce sera sympa ».



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP