Redox PrüstelGP : La saison 2019 démarre

Vendredi soir, le Redox Prüstel GP Team s’est présenté devant tous ses sponsors et partenaires avec une nouvelle formation au Sachsenring. 

Avec la nouvelle recrue Filip Salač, l’équipe du Sachsenring accueille un nouveau pilote tchèque dans son équipe. Filip Salač prendra place sur la toute nouvelle Moto3 KTM. Le jeune Tchèque vient de la Red Bull Rookies Cup. Salač a déjà pu participer au Championnat du Monde Moto3 en tant que pilote wild card lors de sa course à domicile à Brno. Florian Prüstel, le patron de l’équipe, a suivi cet espoir pendant près de deux ans avant que le pilote originaire de Prague ne rejoigne l’équipe Moto3 allemande. Avec le Tchèque de 17 ans, l’équipe du Sachsenring gagne un jeune pilote ambitieux et reste fidèle à sa politique de donner une chance aux nouveaux talents.

Jakub Kornfeil participera à sa troisième saison dans l’équipe saxonne. Après avoir obtenu son meilleur résultat en Championnat du Monde l’an dernier devant son public lors du Grand Prix de Brno, le pilote tchèque a l’intention de terminer dans le top 5.

Le duo de pilotes a de grandes ambitions pour bâtir sur le succès de l’équipe à partir des résutats 2018. Stefan Kirsch, également nouveau membre de l’équipe, a coaché Philipp Öttl en Championnat du Monde Moto3 depuis quelques années, et il est maintenant le nouveau chef d’équipe du rookie Salač.

Cette semaine, l’équipe saxonne se rendra à Valence pour le premier de deux essais privés de pré-saison. Pour Filip Salač, ce sera la première sortie sur la nouvelle Moto3 KTM. En raison du fait que certains adversaires sont passés en Moto2, l’expérimenté Kornfeil voit de grandes opportunités pour atteindre son objectif de la saison. Mais avant que les premiers points du Championnat du Monde ne soient attribués au Qatar le 10 mars prochain, la nouvelle KTM sera poussée à ses limites lors des trois prochains tests. Le test officiel de l’IRTA dans le sud de l’Espagne, à Jerez de la Frontera, du 20 au 22 février, permettra en particulier de savoir où se situe l’équipe allemande par rapport aux autres concurrents.

#84 Jakub Kornfeil: “C’est ma troisième année dans cette équipe et cela me montre qu’ils croient toujours en moi et qu’ils aiment mon style de pilotage, ma mentalité et mon comportement. Honnêtement, je suis  heureux de continuer avec cette équipe. Je pense que nous pouvons à nouveau obtenir d’excellents résultats. Nous sommes définitivement prêts à attaquer et je suis heureux d’avoir mon équipe avec moi cette année, bien qu’il y ait eu le changement d’un mécanicien que j’aurais aimé garder. Nous nous battrons à nouveau avec force. De nombreux pilotes rapides ont quitté le championnat Moto3, ce qui pourrait nous faciliter la tâche. Je me sens prêt pour la saison et notre objectif est très élevé, et j’espère que nous serons toujours dans le top 5 ou même dans le top 3. C’est notre objectif, mais nous avons besoin de faire une première partie de saison forte, parce que si vous êtes devant dès le début, c’est assurément beaucoup plus facile. Je suis heureux de rester avec cette équipe parce que je connais la structure de l’équipe et son feeling. Je connais bien les gens et les propriétaires, et c’est un facteur important pour un pilote car j’ai changé d’équipe plusieurs fois par le passé. Je me réjouis à l’idée de continuer à travailler avec cette équipe formidable et les gens qui l’entourent. Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien apporté, qu’il soit matériel ou financier. J’adore la famille Redox PrüstelGP et j’avais vraiment hâte d’être au 1er février pour dévoiler nos nouvelles motos”.

#12 Filip Salač: “Je suis vraiment heureux de pouvoir rouler avec Redox PrüstelGP en Moto3 cette année. C’est le rêve de tous les pilotes de se qualifier pour le championnat du monde. Je suis extrêmement heureux de faire partie de cette équipe car je pense qu’elle est l’une des plus compétitives de la catégorie Moto3. L’an dernier, l’équipe se battait pour le championnat et je sais qu’elle peut le refaire en 2019. Mon plan pour cette saison est de devenir le Rookie de l’année et d’être dans le top dix dans chaque course, ou d’être dans le peloton de tête, mais nous verrons après les premiers tests et courses où nous en sommes. Je pense que ce sera une bonne chose parce que je me suis entraîné dur tout l’hiver en Espagne. J’ai passé beaucoup de temps sur la moto et en vélo, alors on verra comment je m’en sors. Je tiens à remercier tout le monde pour cette occasion, nos partenaires et ma famille, pour leur soutien”.

Florian Prüstel (Directeur Général): “Nous attendons avec impatience la nouvelle saison et je pense que nous avons établi des standards très élevés en Moto3 l’an dernier. Nous avons construit une grande base de fans ici dans la région, et nous aimerions la conserver et l’agrandir. Nous avons un jeune Tchèque de la Red Bill Rookies Cup dans notre équipe cette année et nous voulons commencer fort avec lui. Bien sûr, nous espérons qu’il sera le rookie de l’année. C’est un objectif ambitieux mais, nous et Filip, visons cet objectif. Nous avons pu signer avec Jakub pour la troisième année consécutive et nous attendons beaucoup de lui car il est un pilote expérimenté en Moto3. Cette saison, nous nous sommes fixé comme objectif de finir dans le top 5 avec lui. J’aimerais remercier tous les partenaires qui nous soutiennent en 2019. Nous sommes heureux d’avoir gagné de nouveaux partenaires, car cela nous montre que la course moto est acceptée et soutenue positivement en Allemagne. En même temps, nous sommes fiers de pouvoir conserver de nombreux sponsors existants depuis des années. L’équipe va encore donner le maximum absolu cette année et bien sûr, nous aimerions continuer sur la lancée du succès de la saison dernière”.

Tous les articles sur les Pilotes : Filip Salač, Jakub Kornfeil

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP