C’est ce qui s’appelle du gagnant-gagnant. Et ça se passe du côté de Tavullia dans un ranch qui continue son expansion, n’en déplaise aux esprits grincheux. Il s’agit de l’ère de jeu d’une académie VR46, dont le maître Valentino Rossi apprend à ses jeunes ce qu’il sait pour qu’ils prennent de la bouteille. Mais cet échange est aussi une fontaine de jouvence pour le Doctor qui en consomme sans modération…

Nous voici conter par le menu l’histoire de l’Académie de Valentino Rossi. Une volonté, comme l’explique le neuf fois champion du monde, d’aider les nouveaux talents à s’exprimer, l’envie de construire quelque chose qui puisse soutenir l’organisation logistique et la croissance des pilotes dans la transition vers les catégories qui comptent.

« Nous essayons d’avoir les plus rapides » dit Rossi au début de la vidéo « mais aussi ceux qui ont le meilleur potentiel de croissance, même si finalement le vrai choix est celui que nous faisons avec le cœur et l’intuition ».

L’attachement humain entre les élèves et l’enseignant à ce qui est à tous égards un groupe érigé en « clique d’amis » est objectivement clair. « Nous parlons aussi des femmes, de la vie quotidienne en général et des situations auxquelles nous sommes confrontés chaque jour » plaisante Valentino en conclusion. « Tout cela est très gratifiant car je les aide à mûrir en leur transmettant mon expérience, ils m’aident à rester jeune ».



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP