Marc Marquez ne se repose jamais, à tel point que Fabio Quartararo, l’actuel leader du championnat MotoGP après deux Grands Prix, s’est demandé s’il n’était pas un robot… Une réflexion faite après que l’octuple Champion du Monde se soit mis en tête de participer au Grand Prix d’Andalousie, quelques jours après l’opération de son humérus droit… Une ambition à laquelle il a dû renoncer. Et depuis ? La machine Marquez est toujours à, plein régime, la preuve…

Marc Marquez fait tout ce qu’il faut pour être d’attaque pour le prochain Grand Prix à Brno, qui aura lieu du 7 au 9 août. Le 21 juillet, il a subi une intervention chirurgicale sur son humérus droit pour réduire une fracture subie après une violente chute lors de la course Jerez 1 qu’il animait en effectuant une superbe remontée.

L’objectif est de se remettre sur la bonne voie dès les essais libres de vendredi à Brno, instant de vérité où il pourra évaluer sa condition physique. Il ne sera pas encore en pleine forme, mais Marc Marquez doit commencer à récolter de précieux points pour le championnat, afin de ne pas donner trop de marge d’avance à la Yamaha de Fabio Quartararo et Maverick Vinales.

Nous prenons des mesures pour essayer d’atteindre le Grand Prix de République tchèque de la meilleure façon possible“, a écrit le phénomène de Cervera dans une vidéo dans laquelle on le voit travailler dans le gymnase en soulevant des poids et avec son bras droit sous pression…



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team