Andrea Dovizioso avec cette vidéo confirme qu’il y a une vie après le MotoGP. Le triple vice-champion du monde de la catégorie majeure des Grands Prix avait prévenu depuis longtemps de sa passion pour le motocross. Il semble ici réaliser son rêve de la vivre pleinement et dans l’esprit du compétiteur de base, en se déplaçant sur les meetings avec son fourgon logeant à la fois lui-même et sa moto. Et ensuite ? « What else ? » comme dirait l’autre …

Andrea Dovizioso semble se purger de sa période en MotoGP en se maculant de boue et de poussière et en prenant de plus en plus de hauteur car de vitesse en avalant les bosses d’un tracé de motocross.  Une discipline qu’il vit intensément, au point d’affirmer que courir tous les week-ends pour mieux retrouver ses adversaires et aussi compagnons d’armes ne le gênerait pas.

Sur ce point, on verra dès le 28 février s’il se lance effectivement dans cette compétition, puisqu’un meeting est organisé en Sardaigne. Y verra-t-on sa Yamaha YZ250 avec la plaque de ses débuts, soit le 34 ? Ce qui est sûr, c’est qu’il roule beaucoup et s’entraîne durement.

Dovi a réglé ses comptes avec Ducati, a dit ce qu’il avait à dire à Yamaha et a convaincu Honda qu’il ne serait pas un bon choix dans une structure où la pièce maîtresses est et restera Marc Marquez. Pour solde de tout compte avec le MotoGP ? Pour 2021 sans doute. En 2022, des contrats devront être renouvelés, des opportunités pourraient s’ouvrir et Suzuki pourrait même avoir un team satellite. Mais on n’en est pas encore là …

 




Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso