pub

Le plan de communication du team Monster Energy Yamaha MotoGP a logiquement attendu le Gran Premi Monster Energy de Catalunya pour y annoncer l’accord de reconduction de Fabio Quartararo mais aussi celui concernant Monster Energy.

Les contrats sont signés, le travail concernant les années à venir peut commencer… même si dans le cas de Monster Energy la durée n’est pas précisée.


MONSTER ENERGY COMPANY ET L’ÉQUIPE YAMAHA FACTORY RACING MOTOGP ANNONCENT LE RENOUVELLEMENT DE LEUR PARTENARIAT POUR PLUSIEURS ANNÉES.

Montmeló (Espagne), 4 juin 2022

Monster Energy Company et Yamaha Motor poursuivent leur alliance mondiale en confirmant un deuxième accord pluriannuel consécutif. Monster Energy restera le sponsor titre de l’équipe Yamaha Factory Racing MotoGP.

Yamaha a le plaisir d’annoncer que Monster Energy Company restera le sponsor principal de l’équipe Yamaha Factory Racing MotoGP et continuera donc à courir sous le nom de Monster Energy Yamaha MotoGP Team.

Cet accord pluriannuel permet à Monster Energy de prolonger son contrat de sponsor titre et de renforcer son partenariat de longue date avec l’équipe Yamaha Factory MotoGP. Monster Energy est un sponsor officiel de l’équipe depuis 2013 et est devenu sponsor titre en 2019. Pendant cette période, l’équipe d’usine Yamaha a obtenu la Triple Couronne MotoGP en 2015, le titre d’équipe en 2016 et a remporté le titre de champion du monde MotoGP en 2021.

Fabio Quartararo et Franco Morbidelli sont tous deux des athlètes confirmés de Monster Energy. Le champion du monde en titre, Quartararo, qui est confirmé pour rester avec l’équipe pour deux années supplémentaires, est à nouveau en lice pour le championnat. Il est actuellement en tête du classement avec 8 points. En attendant le Gran Premi Monster Energy de Catalunya de demain, l’équipe est en troisième position au classement par équipe, à 10 points de la première place.

Le renouvellement du sponsoring titre signifie que la « griffe » emblématique de Monster Energy continuera de figurer de manière proéminente dans les années à venir sur la YZR-M1 d’usine, sur tous les actifs du Yamaha Factory Racing MotoGP Team et sur les cuirs des pilotes.

L’alliance mondiale Monster Energy – Yamaha s’étend également à d’autres disciplines de course comme le Monster Energy Supercross, l’AMA Motocross et les championnats du monde de motocross de la FIM, soulignant ainsi que Monster Energy et Yamaha sont des acteurs et des partenaires clés dans le monde de la course moto.

 

LIN JARVIS, DIRECTEUR GÉNÉRAL, YAMAHA MOTOR RACING

Le Gran Premi Monster Energy de Catalunya est l’occasion parfaite pour annoncer la poursuite du solide partenariat de notre équipe avec Monster Energy Company. Ils seront le sponsor titre de notre équipe MotoGP d’usine pour plusieurs saisons MotoGP à venir.

Yamaha et Monster Energy sont de proches partenaires dans diverses disciplines des sports mécaniques depuis de nombreuses années. Monster Energy a une grande compréhension de l’industrie des sports mécaniques et du MotoGP, l’activité reine du monde de la course moto, ce qui nous permet de travailler ensemble de manière très fluide. Ils sont devenus le sponsor officiel de notre équipe en 2013 et le sponsor titre en 2019.

Ce renouvellement du Sponsor Titre témoigne de la grande confiance et du respect que nous avons construits au fil des ans, ainsi que de la volonté commune des deux organisations de continuer à soutenir les sports motocyclistes et à promouvoir les valeurs de notre marque dans les séries de pointe de la course mondiale.

Le nouvel accord signifie l’intention de Yamaha et de Monster Energy de renforcer encore notre partenariat dans les années à venir.

RODNEY SACKS, PRÉSIDENT ET CO-DIRECTEUR DE LA SOCIÉTÉ MONSTER ENERGY

Monster Energy et Yamaha ont une longue histoire de courses ensemble au plus haut niveau de la compétition moto et pendant cette période, nous avons forgé un partenariat fructueux sur et en dehors de la piste de course.

Voir Fabio remporter le championnat du monde MotoGP l’année dernière sur sa Monster Energy Yamaha YZR-M1 a été l’un des nombreux moments forts de notre collaboration, et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à courir avec Yamaha en MotoGP pendant plusieurs années.

Nous sommes ravis de pouvoir annoncer cette prolongation lors de notre manche de sponsoring titre à Barcelone et souhaitons à Franco, Fabio et à toute l’équipe du succès pour le weekend et pour le reste de la saison.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP