C’était une question d’heures et voici la nouvelle qui était un secret de Polichinelle maintenant officielle : Johann Zarco roulera sur une GP19 du team Avintia en MotoGP durant la saison 2020. On notera que c’est bien l’équipe espagnole qui fait le communiqué, et non Ducati. Un détail qui n’en est pas vraiment un. Mais il ne reste plus maintenant au Français qu’à découvrir sa nouvelle machine et à mettre du gaz pour se positionner bien comme il faut sur un marché des transferts qui commencera assez tôt pour la période 2021-2022…

Johann Zarco rebondit grâce à Ducati représenté par Gigi Dall’Igna, Paolo Ciabatti et Davide Tardozzi, mais aussi et peut-être surtout grâce à Claude Michy et Carmelo Ezpeleta, le tout par le biais du team Avintia. Ce dernier s’est transformé en quelques jours en véritable équipe satellite avec un pilote en vue dedans. Et plus seulement des pensionnaires payants. Un tournant après 20 ans de compétition fêté cette saison.

A ce sujet, ceux qui ont fait leur chèque et signé leur contrat vont sans doute demander des comptes. Mais ceci ne concernera pas Johann Zarco que beaucoup croyaient perdu pour la cause après sa rupture avec l’usine KTM.


Le team Reale Avintia Racing a le plaisir d’annoncer que Johann Zarco sera le pilote qui s’alignera avec Tito Rabat au prochain Championnat du Monde MotoGP en 2020.

L’équipe satellite Ducati sera rejointe par deux ingénieurs piste et deux électroniciens Ducati Corse qui suivront l’activité des deux pilotes de la Demosedici GP19 tout au long de la saison prochaine. Zarco, double Champion du Monde Moto2, a signé un contrat d’un an directement avec Ducati et sera en piste pour la saison prochaine pour la première fois lors des essais hivernaux prévus à Sepang du 7 au 9 février.

Raúl Romero, propriétaire du Reale Avintia Racing Team : « Je suis vraiment heureux et excité par l’arrivée d’un grand pilote comme Johann Zarco dans notre équipe à la demande de Ducati. Ceci renforce encore la progression de l’équipe après l’extension du contrat avec le constructeur de Borgo Panigale, en faisant un saut de qualité en termes de matériel et en devenant une équipe satellite. Tout ce package permettra de refléter sur les circuits l’effort de la structure au cours des dernières années. Nous espérons voir Johann et Tito avec assiduité dans le top 10 et devenir bientôt une équipe de référence. Enfin, nous tenons à remercier tous nos sponsors pour leurs efforts au cours des dernières années, sans eux, cela n’aurait pas été possible. »

Johann Zarco a commenté son nouveau challenge : « Je suis très heureux d’annoncer officiellement ma signature avec Ducati pour la saison 2020 dans la catégorie MotoGP au sein du team Reale Avintia Racing. Ma cheville gauche se remet bien, je peux maintenant profiter de mon temps durant l’hiver pour me reposer en famille et m’entraîner à nouveau très bientôt ! »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing