Au fil du temps, c’était peu à peu devenu secret de Polichinelle et les dénégations de pure forme de son ami, associé et manager Laurent Fellon ne pouvaient convaincre que les moins expérimentés et les plus crédules…

Johann Zarco, qui avait remporté la première Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2007 au guidon d’une KTM, sera bien pilote officiel de la marque autrichienne dès l’année prochaine, et ce pour une durée de 2 ans. Selon nos sources, l’accord a été conclu en fin d’année dernière et est de fait, officialisé aujourd’hui.

Il est certain qu’il s’agit là d’un challenge ambitieux, KTM n’étant à priori à ce jour pas au niveau pour remporter un Grand Prix à la régulière, mais notre représentant hexagonal n’en est pas à une décision risquée près, ce qui lui a plutôt très bien réussi jusqu’à présent. Faisons lui confiance !

Avec Pol Espargaro confirmé hier, l’équipe d’usine Red Bull KTM est donc au complet, tandis que l’équipe satellite Tech3 KTM commence à se dessiner…

Pit Beirer (KTM Motorsports Director) : “Il y a toujours eu un bon contact avec Johann, et ce, depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous avons soutenu le projet Moto2 par l’intermédiaire de WP et de notre Team Manager Moto3, Aki Ajo, qui est un bon ami à lui. Nous avons aussi une belle relation avec son manager Laurent Fellon. C’était un effort de groupe pour y arriver. Nous devions avoir confiance en notre capacité à construire une moto gagnante, et Johann ne serait pas venu pas s’il ne voyait pas et ne ressentait pas cette confiance. Nous nous sentons très responsables maintenant d’obtenir ce package assez fort pour qu’il puisse continuer sur le niveau où il se trouve. C’est notre grand objectif.”

“Il est clair que nous voulons faire un pas de plus en MotoGP. Les deux premières années ont été consacrées à la construction du projet et à tout faire fonctionner. On veut toujours avoir les meilleurs pilotes à bord et c’est évident avec Johann qui bat les pilotes d’usine sur une machine satellite et se qualifie régulièrement sur la première ligne, ce qui signifie qu’il est un combattant fort avec un esprit fort. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre le niveau supérieur avec un pilote comme Johann.”

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP