pub

Fabio Di Giannantonio

Bien que la période s’y prête, c’est loin d’être la fête du côté d’un Fabio Di Giannantonio qui avait connu néanmoins son Noël avant l’heure en grimpant sur sa Ducati lors des tests de Jerez. Tout allait alors pour le mieux dans le meilleur des mondes pour celui qui sera un rookie en MotoGP en 2022, au sein d’un team Gresini passant de la RS-GP à la Desmosedici. Et puis il y a eu ce cambriolage qui a fait sombrer l’Italien dans un profond marasme. Il appelle à l’aide…

On peut tout faire avec les réseaux sociaux, y compris le bien. Un aspect de la toile dont Fabio Di Giannantonio espère tirer profit pour retrouver ce qu’on lui a volé : « les gars, ils ont ouvert mon box. Si vous voyez mes casques, combinaisons, motos quelque part, ce sont les trucs qui m’ont été volés. Veuillez me contacter immédiatement ».

L’Italien regrette le vol de trois motos : un pit bike, une motocross de marque Yamaha et une moto de flat track. L’équipier de Bastianini  avait utilisé cette dernière avec son nouveau numéro de course au Tavullia Ranch à l’occasion des 100 Km des Champions, il y a environ deux semaines. Il sera difficile de récupérer les biens volés, mais une aide importante pourrait venir des réseaux sociaux.

20211227 210420223 4015

Un préjudice moral comme matériel pour Fabio Di Giannantonio

Le pilote de l’équipe satellite Gresini Racing a publié des photos des véhicules volés qui ne pourraient probablement pas circuler librement sur route ouverte. L’espoir est qu’il puisse reprendre possession de ce qui lui a été dérobé. Fabio Di Giannantonio sera de retour sur le GP21 dans un peu plus d’un mois, lorsque débutera le shakedown en Malaisie.

Des casques, des combinaisons, des souvenirs collectés au cours de nombreuses années de course et des souvenirs d’une vie passée sur la piste depuis les débuts ont aussi disparu. Une perte importante, donc, non seulement d’un point de vue économique, mais encore plus d’un point de vue émotionnel.

20211227 210358270 6942

20211227 210434645 4955

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP