Maverick Viñales et Madame sont aujourd’hui soulagés d’un poids. C’était attendu pour le Grand Prix d’Italie, mais l’heureux événement a mis les gaz pour s’installer en pole position des préoccupations de l’officiel Yamaha avant la manche toscane. Ce dernier est peut-être fâché avec Twitter mais pas avec tous les réseaux sociaux puisque c’est sur Instagram qu’il a annoncé l’arrivée de son premier enfant…

Maverick Viñales est devenu père, quelques jours avant la prochaine manche MotoGP au Mugello. L’hiver dernier, l’Espagnol s’était marié dans le plus grand secret avec Raquel, donnant la nouvelle quelques semaines plus tard l’échange des consentements. Le couple accueille à présent au foyer la petite Nina qui ne manquera pas d’illuminer la vie des jeunes Viñales. Pour elle, le Top Gun a décidé de quitter sa bien-aimée Andorre pour s’installer en Espagne et pouvoir ainsi profiter des meilleurs services disponibles.

Maverick Viñales papa

Maverick Viñales a l’esprit libéré pour le Grand Prix d’Italie

L’esprit ainsi libéré, le pilote officiel Yamaha tentera de se relancer au championnat dans un Grand Prix d’Italie qui débutera ce vendredi. La saison 2021 de MotoGP avait bien démarré avec une victoire lors du premier round à Losail. Puis Viñales est retombé dans ses travers, offrant des performances en dents de scie dont il a seul le secret. 5-11-7-10 ont ainsi été les places suivantes. Pendant ce temps, son équipier se montrait plus régulier et double vainqueur, ce qui lui permet de mener au classement général avec 80 points. Après cinq courses, Viñales est cinquième du championnat des pilotes. L’écart avec son coéquipier Quartararo en tête du classement est de 24 points.



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP