Valentino Rossi relève tous les défis et ce dernier ne manque pas de piment. Cette fois, il se campe avec son poulet à la grande signification historique devant la souris de Disney avec ce parc à thème qui sera une potion magique pour toutes celles et ceux qui sont tombés dans le chaudron de Tavullia lorsqu’ils étaient petits. Ns schtroumpfez pas plus loin, vos vacances 2022 sont déjà écrites…

Valentino Rossi, en parlant avec des Saoudiens qui semblent à présent vouloir orienter ses choix de carrière en MotoGP, avait effleuré l’idée d’un parc dédié à sa gloire, à l’instar de ce que Ferrari a déjà dans ces contrées. Carrément… Mais en Europe, le Doctor aura aussi son site. Il s’agit du Yellow Park, un nouveau parc d’attractions à thème qui lui est dédié ainsi qu’à ses prouesses passées accomplies en compétition moto. Il est sur le point de voir le jour dans sa région de Tavullia et il compte attirer des milliers et des milliers de fidèles supporters de Vale en pèlerinage touristique. Lourdes n’a qu’à bien se tenir…

Le parc jaune de Valentino Rossi devait ouvrir ses portes l’année dernière, pour fêter de la meilleure des manières le quart de siècle de la vie de son fan club, mais la pandémie est passée par là et a contraint à reporter l’inauguration. Cette fois, c’est promis pour la fin du mois d’août. Pour être précis, dans la semaine suivant les deux Grands Prix autrichiens, un moment où le Championnat du monde prévoit une petite pause avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Ce choix pourrait permettre à Vale d’être présent en personne à pour couper le ruban.

« Nous y sommes presque, le Yellow Park Tavullia est presque prêt », dit le communiqué officiel. « Très bientôt nous communiquerons la date d’ouverture, nous avons hâte de voir les gens jaunes dans le parc le plus jaune qui existe ! ».

Valentino Rossi

Une attraction incontournable pour tous les fans de Valentino Rossi

Le parc sera situé à deux pas du bâtiment où se trouvent le fan club et le restaurant et pizzeria Da Rossi, mais aussi à proximité de la boutique VR46. A l’intérieur, il y aura également un petit circuit, ainsi que de nombreux jeux et espaces dédiés à la longue et incomparable carrière du nonuple champion du monde. Pour l’instant il n’y a pas beaucoup d’autres informations sur le projet, si ce n’est l’image de l’enseigne, où se trouve une vieille connaissance du Docteur.

Il s’agit en effet du gallinacé Polleria Osvaldo, l’une des premières parodies créées par Valentino Rossi en 1998, saison au cours de laquelle il a remporté son premier titre mondial.  Pour plaisanter sur son manque de sponsors il a inventé cette marque en emmenant sur sa moto dans le tour d’honneur de la course de Barcelone un ami déguisé en poulet.

Le logo Yellow Park a déjà été imprimé sur certains t-shirts et un sac à thème qui sont en vente sur les chaînes officielles de Valentino Rossi. Le compte à rebours des fans a déjà commencé. Ils peuvent faire chauffer à blanc leur carte bleue pour le parc en jaune.

Valentino Rossi




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team