Lucas Mahias avait conseillé Jonathan Rea sur la grille de départ de la course sprint de la manche de WSBK à Donington sur le choix des pneus, et les événements lui avaient donné raison. On ne sait si c’est ce bon souvenir de l’Irlandais du Nord qui a amené à cette situation mais le fait est que le Français sera du trio Kawasaki pour les prochaines 08 Heures de Suzuka. Une épreuve qui compte pour les Japonais et dans le championnat d’Endurance.

Une discipline dans laquelle on ne s’ennuie pas ainsi que l’ont montré les dernières 12 heures d’Estoril où la victoire s’est jouée dans les deux dernières heures et le podium jusqu’à carrément le dernier tour… Avec un Français Mike Di Meglio rayonnant sur la plus haute marche du podium avec ses équipiers Honda. Mais revenons aux 08 Heures de Suzuka qui ont été confirmées pour le 7 novembre prochain. Kawasaki a annoncé sa participation officielle à la « course des courses », à la recherche d’un nouveau succès après l’édition 2019 triomphale. Jonathan Rea sera le chef de file d’un équipage aussi composé d’Alex Lowes et de Lucas Mahias.

Kawasaki, sous sa forme officielle sous l’insigne KRT s’attaquera une nouvelle fois aux 8 Heures de Suzuka avec le 6 fois Champion du Monde Superbike Jonathan Rea. Une participation déjà prévue l’an dernier, annulée en raison de la crise sanitaire. « Je suis ravi d’annoncer que je ferai partie de l’équipe officielle Kawasaki KRT aux Suzuka 8 Hours 2021 », a commenté Rea, vainqueur des éditions 2012 avec FCC TSR Honda et 2019 avec le Kawasaki Racing Team.

Lucas Mahias

Lucas Mahias retrouve une catégorie Endurance où il a été Champion du Monde

« Jusqu’à présent, j’ai remporté 4 podiums à Suzuka et mon meilleur souvenir est la victoire 2019 avec Kawasaki. Malheureusement, nous n’avons pas pu courir l’année dernière en raison de la pandémie, mais nous serons de retour au départ à cette occasion et, promis, je donnerai tout pour Kawasaki et tous nos fans » ajoute l’Irlandais du Nord.

L’équipe avec Jonathan Rea sera composée d’Alex Lowes, vainqueur du triennat 2016-2018 avec Yamaha Factory, déjà désigné pour courir avec KRT en 2020. Pour compléter l’équipage de départ il y aura Lucas Mahias, porte-drapeau de Kawasaki Puccetti en Mondial Superbike et, dans les courses de motos d’endurance, Champion du Monde d’Endurance 2016.

Lucas Mahias



Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea, Lucas Mahias