pub

C’est un projet que le Coronavirus a fait prendre du retard. Mais il n’est pas abandonné. Il reprend même de la vigueur puisque voilà l’engin qui, en Bolivie tentera de battre le record de vitesse d’une machine à propulsion électrique. Il est de 327,6 km / h et il appartient à Jim Hoogerhyde qui s’en est occupé avec un Lightning SB220. Cette fois, c’est Max Biaggi, 49 ans qui se lance dans le défi, et il sera au guidon d’une Voxan qui a élaboré ce modèle Wattman…

Elle est la première moto électrique hautes performances de Voxan, dédiée à la tentative de record du monde de vitesse. En juillet 2021, cette Voxan Wattman tentera en effet d’établir un nouveau record du monde de vitesse sur le Salar d’Uyuni en Bolivie. Au guidon de cette machine d’exception : le sextuple champion du monde de moto Max Biaggi.

Un monde nouveau pour Max Biaggi

Voxan Motors, une marque du groupe Venturi, et la moto a été teste sur circuit. Pour Max Biaggi, il n’y a pas seulement la propulsion électrique à découvrir, mais aussi d’autres facteurs tels que la position sur la machine qui sont très différents du MotoGP ou des Superbikes.

Le corsaire explique : « cela ne ressemble pas à la posture de course typique. Je dois être allongé sur la moto et très près du sol. Je dois m’y habituer et travailler dans les limites techniques que nous avons. Je suis entouré d’une équipe Venturi-Voxan incroyablement motivée. Ce sera une expérience sans précédent et j’espère donner à Venturi un nouveau record ».

Le lieu choisi par Voxan et Biaggi pour tenter d’atteindre 330 km / H et établir un nouveau record sera le lac salé d’Uyuni en Bolivie. La moto électrique est estimée à moins de 300 kilos.