Nouveau pilote du Championnat du monde Superbike 2020 à Phillip Island, fraichement issu du Championnat British Superbike (vainqueur sur Ducati), Scott Redding a été le meilleur pilote de Panigale V4 R dès le premier week-end du Championnat du Monde. Il a terminé trois fois sur la troisième marche du podium, finissant à chaque fois premier pilote Ducati, devant notamment son coéquipier Chaz Davies. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle le Britannique s’est rapidement fait des amis au sein de l’équipe.

En tant que champion BSB avec l’équipe BeWiser Ducati, Scott Redding a été engagé pour succéder à Álvaro Bautista, qui est parti chez Honda. Visuellement, le jeune homme de 27 ans a tout d’une rock star avec notamment ses gros tatouages.

Grâce à son excellente performance australienne, Redding a prouvé que le choix de Ducati était le bon. Il occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire du Championnat du Monde avec 39 points, derrière Alex Lowes (51), devant Toprak Razgatlioglu (34) et Jonathan Rea (32).

« C’est comme si Scott était avec nous depuis toujours », a déclaré le team manager Serafino Foti, impressionné par le Britannique. « Nous savons comment nous comporter avec nos pilotes afin de construire une bonne relation. Scott est un homme très simple, mais en même temps très professionnel. »

Redding a déjà clairement surpassé l’expérimenté Chaz Davies lors de son premier week-end de course en Championnat du Monde Superbike.

« Pour être parfaitement honnête, nous n’avons pas été surpris. Nous avons cru en lui auparavant. Nous connaissions son potentiel et nous étions sûrs qu’il serait compétitif cette saison », a poursuivi Foti. « Mais ce qui nous a surpris, c’est que c’était sa première course et que les attentes étaient très élevées. De mon point de vue, il a très bien supporté la pression pendant tout le week-end de course. »

Foti est en contact étroit avec les personnes qui composent l’équipe. « Les pilotes sont importants pour nous, nous sommes en contact permanent. Leurs déclarations sont importantes pour le développement. »

« Ils traversent également une période difficile en ce moment. Ils s’entraînent à l’intérieur pour rester en forme. Nous avons les mains liées. Nous essayons de rester positifs ensemble, afin de pouvoir reprendre nos activités plus tard. »

Scott Redding a fait beaucoup de chemin depuis sa première victoire en Championnat du Monde 125 cm3 à Donington Park lors du British Grand Prix en 2008, devenant ce jour-là le plus jeune vainqueur d’un grand Prix à 15 ans et 270 jours.

Il finissait vice-Champion du Monde en Moto2 en 2013 sur une Kalex de l’équipe Marc VDS Racing Team, derrière Pol Espargaró. Puis il disputait 90 Grands Prix en Moto2, deux saisons sur Honda, deux sur Ducati, et une sur Aprilia, avec deux podiums (troisième à Misano sur Honda EG 0,0 Marc VDS en 2015, et troisième à Assen sur Ducati Pramac en 2016).

 

 

Source : Speedweek.com

Photos © Ducati



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team