pub

SRC anniversaire

La Sunday Ride Classic, évènement incontournable pris d’assaut par les passionnés, est de retour le week-end des 18 et 19 mai 2024 pour une édition anniversaire qui s’annonce déjà exceptionnelle. D’années en années, le nectar de la moto ancienne se rejoint sur le non moins mythique Paul Ricard, dans le Var, pour y célébrer nos machines préférées. Et, bonne nouvelle, la billetterie est ouverte !

 

Les plus grands noms de la moto

 

Cette année est particulière. En effet, la SRC fête ses 15 ans ! En finalement peu de temps, l’événement s’est hissé au sommet des rendez-vous classiques. Il fait désormais référence dans le monde de la moto ancienne ; en ce moment, la SRC, sur ses réseaux sociaux que nous vous invitons à rejoindre juste ici, célèbre cet anniversaire particulier. Bien entendu, vous êtes invités à vous joindre à la fête courant mai. Profitons-en pour revenir, nous aussi, sur les moments forts de cet événement sans pareil.

C’est l’une des particularités de la Sunday Ride Classic. Chaque année, d’immenses champions posent leurs bagages sur le circuit Paul Ricard, afin d’assouvir la passion des spectateurs. C’est l’occasion de rencontrer des idoles, dans une ambiance chaleureuse.

Nous parlons ici du grand Kevin Schwantz, champion du monde 500cc 1993 sur Suzuki, de Miguel Oliveira, cinq fois vainqueur en MotoGP et pilote Aprilia Trackhouse Racing, du « Crococdile » Wayne Gardner, champion du monde 500cc 1987 avec Honda, d’Antoine Meo, quintuple champion du monde d’enduro, de Jim Redman, légende de la marque ailée et sextuple champion en Grands Prix… Venir à la SRC, c’est retracer toute l’histoire des plus prestigieuses compétitions.

 

SRC anniversaire

Kevin Schwantz, la légende. Photo : Morgan Mathurin / SRC

 

Mais ce n’est pas tout : les stars françaises sont toujours de la partie. Et là, on en compte pléthore. Christian Sarron, champion 250cc 1984, Fabio Quartararo, Johann Zarco, Loris Baz, Mike Di Meglio, Serge Nuques, Christian Estrosi, Philippe Monneret, Éric Saul, Alain Michel et bien d’autres sont déjà passés par là.

Sans oublier le plus grand de tous, Giacomo Agostini. Surnommé le « Roi » en raison de ses 15 titres mondiaux en Grands Prix, il est l’une des plus grandes légende de l’histoire des sports motos. Entre 2009 et 2022, pas moins de 66 titres mondiaux ont été accueillis par la Sunday Ride Classic.

 

Un parc motocycliste unique

 

C’est simple ; toutes les machines que vous avez rêvé, possédé, revendues, chéries, tordues dans les virages, y étaient, y sont ou y seront. Venir à la Sunday Ride Classic, c’est s’assurer de prendre en pleine face l’histoire de la moto, de compétition ou non. Outre les plateaux d’anciens prototypes, on y célèbre les « meules » les plus glorieuses, de la Ducati Monster à la 916, des Honda RC30 aux mythiques Yamaha TZ de toutes cylindrées.

De nombreux exposants seront là pour y présenter les nouveaux catalogues. Alors, venir y jeter un œil vous permettrait de vous tenir à jour et pourquoi pas, d’essayer quelques motos…

 

SRC anniversaire

Fabio Quartararo à la SRC, il y était ! Photo : Morgan Mathurin / SRC

 

Venez essayer !

 

… Car en 2024, la SRC vous permettra de tester les dernières productions de certains constructeurs. L’arrivée de QJMotor sur le territoire français sera célébré par six motos à l’essai, tandis que Royal Enfield en mettra dix à disposition. Mash proposera cinq modèles, contre quatre pour Moto Morini.

Vous l’aurez compris, cette édition de la SRC s’annonce absolument exceptionnelle. Ensemble, venons fêter l’anniversaire de cette véritable fête de la moto ancienne, sans pour autant négliger la passion future. Nous vous attendons les 18 et 19 mai sur le Paul Ricard, dans le Var, pour de nouveaux moments uniques !

Retrouvez la SRC sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/SundayRideClassic

Instagram : https://www.instagram.com/sundayrideclassic/?hl=fr

Billeterie : cliquez-ici.

 

Voici un modèle Royal Enfield comme vous pourrez en voir ce mois de mai. Photo : Royal Enfield / SRC

 

Photo de couverture : Freddie Spencer à la SRC / Morgan Mathurin / SRC

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira