pub

Désormais en mondial Superbike chez Ten Kate Honda, Bradl suit avec intérêt la première année de son compatriote Folger en MotoGP chez Tech 3. Il juge de manière favorable sa saison de rookie, avec notamment la superbe deuxième place du Grand Prix d’Allemagne.

Stefan Bradl est lui aussi monté une fois sur le podium en MotoGP, en 2013 à Laguna Seca. Il avait auparavant remporté deux Grands Prix en 125, puis cinq en Moto2, ce qui lui permettait d’obtenir le titre de Champion du Monde en 2011. Il a participé à 173 Grands Prix, dont 86 en MotoGP entre 2012 et 2016, avec trois saisons sur Honda puis deux sur Aprilia.

Bradl apprécie à sa juste valeur la belle année de rookie de Folger : « C’est une très bonne saison, avec le podium au Sachsenring qui était incroyablement fort.

« Les deux pilotes Tech-3 ont du très bon matériel. Ils ont été très bons dès le début, et la moto est facile à piloter, d’après ce qu’on en voit. Les deux réalisent des performances très fortes et font des étincelles. Jonas fait un très bon travail. Et ce n’est pas facile, car il doit confirmer chaque week-end. »

Les deux pilotes rookies du team Tech 3 sont impliqués dans un championnat très disputé. « Chaque point est extrêmement important pour les candidats au titre mondial, et c’est très excitant. Je ne peux pas imaginer qu’un de ces pilotes puisse assurer le titre deux ou trois courses avant la fin de la saison. C’est un combat incroyablement excitant pour les spectateurs. »

Pourtant, les performances des Yamaha officielles varient d’un circuit à l’autre. « Je dirais que ce n’est pas seulement Yamaha, car Honda a également eu un peu plus de mal lors de certaines courses. Ducati par contre a le vent en poupe en ce moment. En fait, ce Championnat est un très bon mélange entre ces trois constructeurs dont les points forts sont différents d’un circuit à l’autre. »

Qui Stefan Bradl favorise-t-il pour le titre mondial en fin de saison ? « Marquez est mon préféré pour le titre, surtout avec les courses qu’il fait, et il était mon préféré au début de la saison. »

Photos © Tech 3

Source : motorsport-total.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3