pub

Issu du MotoGP le nouvel airbag Dainese est le fruit de 25 années de recherche. Polyvalent et adapté à tous les usages, le Smart Jacket et sa technologie D-air misent sur la facilité et la protection, le tout pour un tarif loin d’être gonflé.

Actuellement si vous voulez vous équiper d’un airbag universel il faut notamment se tourner vers le français Ixon avec l’IX-Airbag U03. Dainese arrive certes plus tardivement sur le segment mais sa proposition ne manque pas d’arguments pour séduire. Porté sur ou sous votre blouson ou combinaison, la protection ou Shield (bouclier) n’a nullement besoin d’être connecté à la moto pour sécuriser le motard en cas de chute. Via sept capteurs, la centrale électronique analyse mille fois par seconde les différentes données en vue de répondre à une situation dangereuse en roulant mais aussi à l’arrêt, notamment lors des chocs par l’arrière d’un autre véhicule (lorsque l’on est arrêté à un feu rouge et que l’on vient nous percuter par l’arrière). Avec un degré de protection équivalent à 7 protections dorsales de niveau 1, selon les dires de Dainese, la nouveauté peut se plier pour être rangée dans un sac à dos, voire sous la selle de votre machine si le compartiment est suffisamment grand.


Avec un volume de 12 litres, une autonomie de 26 heures (avant recharge de la batterie intégrée via un port USB) et 6 tailles disponibles (version homme et version femme) le Smart Jacket semble être une excellente alternative, d’autant plus que Dainese ne fait pas dans la dentelle côté matière puisque la marque a retenu un tissu extérieur ventilé et hydrophobe (qui ne craint pas l’eau). “Le Shield est en effet plié sur lui-même de façon à laisser passer l’air dans la partie avant en condition de roulage normal. Lorsqu’il est déclenché, le Shield se déploie pour couvrir la totalité du buste garantissant ainsi un niveau de protection maximal » souligne le diablotin italien. De la compétition à la route en somme pour un budget, sans abonnement, de 599 euros.
Pour mémoire, l’offre Ixon IX-Airbag U03 comprend l’achat du gilet (339,99 euros) auquel vient s’ajouter le système In&box à acheter (formule Classique: 399 euros pour un total de 738,99 euros) ou à louer (formule Révolution) au loyer mensuel de 12 euros (soit 120 euros/ an) sur 3 ans (au final: 699,99 euros ou 771,99 euros avec option d’achat de 99 euros).

Contact lecteurs: www.dainese.com