pub

L’italien Momodesign est connu pour ses équipements à la mode, ses casques, ses bottes, ses sacs et ses lunettes. Grâce à une esthétique classique mais décontractée, les motards, scooters et cyclistes urbains affluent vers la marque élégante.

Dainese est à la mode à part entière, mais l’emblématique fabricant italien de protections pour motard associe son design sophistiqué aux dernières innovations d’aujourd’hui. Désormais, un nouveau partenariat s’appuiera sur les technologies et matériaux avancés de Dainese pour compléter le style contemporain et cosmopolite de Momodesign pour une gamme de vêtements, chaussures, casques et accessoires de marque Momodesign.

« Dainese et Momodesign partagent un objectif commun : diffuser le design et la qualité italiens dans le monde entier, en offrant un soutien parmi les défis de la mobilité urbaine moderne », a reconnu Cristiano Silei, PDG du groupe Dainese. « J’accueille avec beaucoup d’enthousiasme le partenariat avec cette marque prestigieuse et je suis sûr que nos marques, unies par des valeurs communes, viendront encore enrichir l’offre que nous proposons à nos clients. »

Fondée en 1981, Momodesign a fonctionné comme une entreprise de stylisme avant de passer à un équipement de style de vie et de moto. La présence digitale de la marque privilégie la distribution offline et online avec un canal e-commerce dédié.

Dans le cadre du dernier accord, Momodesign concevra chaque pièce au centre de style de l’entreprise, avec l’ingénierie Dainese et la fabrication des produits. La collection sera disponible dans les magasins Dainese du monde entier et en ligne, élargissant la distribution et la reconnaissance de la marque Momodesign.

« L’innovation et le style ont toujours soutenu la stratégie de Momodesign », a déclaré Paolo Cattaneo, directeur général de Momodesign. « Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec Dainese, une entreprise mondiale de premier plan qui pourra ajouter encore plus de valeur à notre identité avec le développement de la marque au niveau international. J’ai toujours eu une vision claire de notre marque et de son ADN unique. Désormais, cette collaboration permettra à Momodesign d’exprimer tout son potentiel. »

Jusqu’à présent, 2022 a été une année mouvementée pour Dainese. La société d’investissement mondiale Carlyle Group a acquis le groupe Dainese , incluant AGV et TCX, en mars. Malgré le récent rachat, Dainese continue de célébrer son 50e anniversaire en 2022. La nouvelle alliance stratégique avec Momodesign n’est que la dernière initiative du fabricant d’engrenages italien, et nous avons hâte de voir bientôt la collection développée conjointement.