Associer le V2 à Ducati depuis le WSBK était autrefois une démarche culturelle mais depuis que la marque de Borgo Panigale a développé un V4 venu des Grands Prix cela a tourné au rappel historique. Mais le bicylindre est toujours là dans la gamme et le constructeur italien a tenu à le rappeler depuis Assen, qui reçoit ce week-end une manche d’un championnat Superbike qui lui a fait tant de bien. Ainsi, la Panigale V2 est mise à l’honneur avec une décoration qui rappelle les belles heures de son champion Troy Bayliss, le tout sur fond d’un nouveau Supersport en 2022, où elle aura droit de cité…

Sur ce plan, on rappellera que le team Barni travaille dur pour mettre au point la Panigale V2 afin de lui permettre d’entrer par la grande porte dans la nouvelle ère du Supersport, ouverte à plusieurs types de cylindrée. Mais avant de se faire remarquer dans la compétition, la sportive est mise en exergue dans le paddock du WSBK qui tient l’actualité ce week-end à Assen.

Ainsi, pour célébrer les 20 ans du sacre de Troy Bayliss en Championnat MOTUL FIM WorldSBK Superbike, Ducati a dévoilé une superbe Panigale V2 anniversaire à Assen où le WorldSBK se trouve ce week-end. On rappellera que Bayliss a remporté le premier de ses trois titres à Assen et pour fêter ça, Ducati a dévoilé une moto toute particulière.

Bayliss a empoché trois titres pour Ducati durant sa carrière au guidon de trois modèles différents et entretient un lien spécial avec la marque de Bologne. L’Australien a été sollicité pour le design et le nom de la machine : Ducati Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary.

Ducati

La Ducati Panigale V2 à l’honneur

La livrée est inspirée de la moto dont il disposait en 2001 lorsqu’il a remporté le premier de ses trois titres avec le rouge traditionnel Ducati qui est la base. La moto est pourvue de pièces vertes et blanches pour un clin d’œil à l’Italie. Sur le réservoir figure également l’autographe du triple Champion.

Ducati célébrera cet anniversaire spécial tout au long du Round Prosecco DOC des Pays-Bas avec une conférence de presse virtuelle au Paddock Show. Bayliss sera rejoint par Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, vendredi. Après la Course Tissot-Superpole, dimanche, la moto anniversaire prendra la piste avec Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati). Rinaldi a intégré l’équipe d’usine Ducati pour 2021 et porte également le #21.

Ducati

Ducati

Ducati



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team