pub

L’usine de Borgo Panigale offre la possibilité d’acquérir certains composants mécaniques de ses motos officielles de MotoGP et WSBK, une opportunité unique d’acquérir des bijoux mécaniques grâce à Ducati Memorabilia. Pouvoir acheter une pièce d’une Ducati officielle n’est pas nouveau, mais c’est quelque chose normalement réservé au monde des enchères. Heureusement, la marque Bolognaise va toujours plus loin, comme les bons rois du marketing que sont les Italiens, et ils nous offrent la possibilité d’acheter des choses très exclusives dans leur boutique en ligne.

Lancé fin 2019, le projet Ducati Memorabilia permet aux fans du fabricant de motos de Bologne la possibilité d’acheter des pièces certifiées des motos utilisées ces dernières années par les pilotes des teams MotoGP et WSBK. Le premier lot de pièces officielles Ducati se compose de bielles, vilebrequins, arbres à cames et pistons a été écoulé très rapidement.

 

 

Néanmoins, sur leur site Web, de nouvelles pièces sont disponibles, comme les arbres à cames de leur système Desmo, qui appartenaient à leur Ducati 1199 F17. Ce sont des composants d’il y a 5 ans, provenant de la Panigale V2 1199 de 2017 pilotée par Marco Melandri et Chaz Davies. Ils proviennent d’un moteur Superquadro V2 de 1198 cc à 90º -4T, LC, 8V, Desmo, IE- qui développe 215 ch à 12 000 trs/min.

Ils proposent également des soupapes, des pistons et des culbuteurs du F18, le tout à des tarifs allant de 200 à 900€.

 

 

Chaque pièce « Memorabilia » est emballée dans une boîte élégante et accompagnée de son certificat d’authenticité signé par Claudio Domenicali et Gigi Dall’Igna. Chaque pièce sera protégée et mise en valeur par un boîtier en plexiglas, avec la gravure du nom de la pièce et de la moto d’où elle provient, ainsi que le certificat d’authenticité.

Si vous songiez déjà à monter ces pièces dans le moteur de votre Panigale 1199, tous ces composants ne peuvent pas être montés sur une moto : ce sont des éléments à but purement décoratif.

 

 

La disponibilité des composants est extrêmement limitée, une opportunité à ne pas manquer pour les Ducatisti et les autres.