Une nouvelle livrée pour le Monster 1200 S débarquera dans les concessions Ducati en octobre prochain. Au programme du noir brillant et mat, un amortisseur Öhlins, des étriers à montage radial signés Brembo et des jantes en Y.

En attendant les nouveautés 2020 promises pour le 23 octobre prochain, Ducati dévoile une version spécifique de son Monster 1200 S. Le roadster s’habillera l’année prochaine en noir, mixant peinture brillante et mate.
Le noir est le dress code de cette version Black on Black qui ne boude pas pour autant le rouge emblématique de la marque de Borgo Panigale. Rouge que l’on retrouve notamment sur une des branches en Y des jantes, les surpiqûres de selle ou encore sur les autocollants de réservoir. Cette version 2020 se donne des airs de bad boy prouvant le côté méchant du mythique roadster transalpin qui a fait ses débuts en 1993.


Aujourd’hui, dans sa dernière évolution en date, le Monster 1200S fait confiance à un bicylindre Testastretta 11° DS délivrant quelques 147 chevaux à 9 250 tr/min (dans sa version 2020). Dans cette version S, Öhlins signe les amortisseurs (tous entièrement réglables) avec une fourche Öhlins de 48 mm tandis que Brembo est en charge du freinage avec à l’avant deux disques de 330 mm pincés par des étriers monoblocs Brembo M50, des jantes à trois branches en Y, un garde-boue avant en fibre de carbone, un phare avant caractérisé par le DRL (Daytime Running Light) et des clignotants à LEDs sans oublier un shifter montée/descente proposé de série.

Affichée à 17 790 euros TTC public, cette livrée Black on Black est rejointe par une version rouge. Disponibilité : octobre 2019

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :