La semaine prochaine, à Jerez, les frères Marquez vont vivre leur première expérience comme coéquipiers en MotoGP. Une situation qui se prolongera tout au long de cette courte et intense saison. Mais pas en 2021, puisque le cadet Alex Marquez devra laisser sa place à Pol Espargaró qui défiera l’aîné Marc, dans les murs Repsol Honda depuis 2013, et qui n’a laissé échapper que le titre 2015… Mais avant d’en arriver là, il y aura cette campagne et ce premier Grand Prix en Espagne. Et au vu des derniers événements, les frères Marquez ont décidé de marquer le coup avec un casque spécial…

Le MotoGP revient de loin. Encore confiné il y a seulement trois mois, voilà la catégorie en mesure de donner son récital, malgré une pandémie qui sévit toujours. Une situation qu’il ne faut pas oublier et les frères Marquez ont décidé de la rappeler en rendant hommage à celles et ceux qui sont au front pour occire ce satané Coronavirus.

Le casque comprend toutes les personnes impliquées dans cette guerre sanitaire, à la fois les malades, les proches des personnes touchées et le personnel de santé qui ont mis toutes leurs forces pour pouvoir guérir les autres. De cette façon, sous la devise ” Pushing Ahead Together, les pilotes Honda ainsi que Allianz, leur sponsor, ont voulu envoyer un message de gratitude, d’affection, de solidarité et d’espoir à tous dans ces l’heure actuelle.

Les frères solidaires

Les deux pilotes feront un don pour la vente aux enchères de casques, gants et bottes spéciaux. L’enchère débutera le vendredi 17 juillet à 12h00 et se terminera le lundi 27 juillet à 20h00, via la plateforme en ligne Catawiki. Une fois l’enchère terminée, tous les profits iront à la Croix-Rouge, qui sera chargée de distribuer le fruit de cette opération de la meilleure façon possible et à ceux qui en ont le plus besoin.

De plus, ce geste prend une importance particulière puisque ce sera la première fois que les frères partageront la piste en MotoGP. « Après deux mois et demi d’isolement et après avoir vu la crise provoquée par Covid-19, je voulais en quelque sorte rendre hommage à toutes les personnes qui ont souffert et continuent de souffrir à cause de cette pandémie et aussi à tous les professionnels qui ont travaillé sans relâche pendant cette période. Après beaucoup de réflexion et de discussion avec mon frère Alex, nous avons pensé que l’option de fabriquer un casque avec un design spécial serait un bel hommage à tous, et en même temps, avec la vente aux enchères après le Grand Prix, nous pouvons ajouter un autre grain de sable pour combattre cette pandémie », étaient les mots de Marc Márquez.

Álex Márquez fera ses débuts avec ce casque dans la catégorie reine. « Enfin, je pourrai faire mes débuts dans la catégorie MotoGP au Grand Prix de Jerez, un rêve devenu réalité, et il n’y aura pas de meilleure façon de le faire que de porter ce magnifique casque pour tout le sens que ce design implique. Nous avons passé des jours à discuter avec Marc de ce que nous pouvions faire lorsque la compétition est revenue, et concevoir un casque spécial était une belle façon de montrer sa solidarité avec toutes les personnes qui ont été malades et qui ont du mal en cette période difficile pour la société. C’est aussi l’occasion de remercier le travail de tous les professionnels ».

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team