Dunlop compte « changer les règles du jeu » avec son nouveau pneumatique sportif SportSmart MK3. Orienté plus routier que pistard, le MK3 se veut sans compromis ni sur le sec ni sur le mouillé, le tout avec une grande durée de vie.

Dunlop ne chôme pas avec, pour 2019, une cinquième nouveauté sur le segment hypersport en deux ans. Successeur du SportSmart2 Max, le SportSmart MK3 compte bien se faire un nom grâce à ses performances routières mais aussi sa longévité. Dunlop dégaine un gommard plus routier (90%) que pistard (10%) même si ce dernier ne rechignera pas à mettre les débutants sur piste afin de se familiariser avec le monde des track days.
Avec une technologie de dernière génération, ce MK3 fait confiance à une conception multi-gommes avec un nouveau mélange de composants (on soulignera la présence de silice à large surface de couverture), un design de la bande de roulement inédit ou encore le processus de conception du pneu avant DFF (Dynamic Front Formula) permettant de réduire l’effort au guidon tout en ayant un meilleur retour d’information et une plus grande maniabilité… Bref trois point qui permettent au pilote de rouler en confiance. Et c’est bien là l’idée principale de cette nouveauté qui annonce en prime un bonus de 20% de grip sur le sec et 23 points de mieux sur le mouillé face à son ainé SportSmart2 Max.

Le Dunlop le plus routier du segment en somme mais aussi le plus polyvalent au quotidien et peut-être même le plus sécurisant…

Dimensions
– Pour l’avant : 120/70 ZR17
– Pour l’arrière : 180/55 ZR17, 180/60 ZR17, 190/50 ZR17, 190/55 ZR17 et 200/55 ZR17

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :