Le fabricant germanique propose une dorsale d’une souplesse exceptionnelle. Si cette A-XOC Protectors semble avoir pris des cours de yoga au vu de sa flexibilité, elle n’oublie pas pour autant de répondre aux normes européennes de niveau 2. Présentation.

Outre le niveau de protection, les dorsales doivent être capables de se faire oublier en laissant libre de tous mouvements le motard, qu’il évolue sur circuit ou sur route. Les plus fines mais aussi les plus souples possibles, ces protections seront indépendantes (type gilet ou à bretelle) ou prendront place dans la poche spécifique d’un blouson, comme ici. À la clef, une certification européenne de niveau 2 (la norme la plus protectrice) avec 7kN, des perforations permettant de limiter la transpiration et une totale liberté de mouvement comme nous pouvons le constater sur ces protections d’épaule. Impressionnant, d’autant plus que la souplesse se retrouve au niveau du tarif.

Le poids est tout autant contenu, un nouveau point positif pour cette dorsale de dernière génération. Si sur circuit on lui préfèrera ses homologues externes, l’allemande a toutes les qualités requises pour la route…


– Certification : EN 1621-2 : 2014 (dos)
– Couleur unique : vert
– Tailles : M (42×29 cm), L (50×29 cm)
– Prix TTC : 39,95 euros (pour une taille M) / 44,95 euros (en taille L)

Contact lecteurs
www.held.de