La Honda CB 350 n’est pas très grosse, elle n’est pas très puissante, mais elle a un très gros charme. Taillée pour les pays émergents et surtout l’Inde où elle peut se mesurer à Royal Enfield, elle est réservée à ses latitudes, nous laissant sur notre faim. Mais voilà qu’elle est attendue à présent au Japon, ce qui voudrait dire que, de là, elle pourrait se projeter sur le Vieux Continent …

Verra-t-on bientôt la mignonette Honda CB 350 en Europe et même aux Etats-Unis ? Ce ne serait pas du domaine de l’impossible depuis que cet opus arrivé en 2020 promet d’atteindre le Japon, avec même une version Scrambler. Selon le site InSella.it, la CB 350 s’offrirait à ses compatriotes pour 268 000 yens, soit environ 2 700 euros.

Le monocylindre au style néoclassique semble fait pour le plaisir même sur les marchés occidentaux, où ce type de modèles connaît un succès grandissant. Ce serait une bonne nouvelle, surtout pour les passionnés à la recherche d’un modèle soucieux du détail et doté d’une forte personnalité. Actuellement, en tout cas, il n’y a toujours aucune certitude quant à son arrivée sur le Vieux Continent. En attendant, voici un bref aperçu de ses principales qualités et caractéristiques.

La CB 350 est taillée pour l’Europe !

Le monocylindre de 348 cm 3 refroidi par air est capable de 20,8 ch à 5 500 tr / min et de 30 Nm à 3 000 tr / min. La boîte de vitesses est à 5 rapports, l’embrayage est équipé d’un système de patinage assisté et il y a aussi l’antipatinage HSTC. Une dotation digne des réglementations en vigueur sous nos latitudes …

Elle est dotée d’un cadre en acier à double berceau, combiné à une fourche télescopique et un double amortisseur arrière. Le système de freinage se compose de deux disques de 310 mm avec ABS double canal, tandis que les jantes sont de 19 “et 18” équipées de pneus 100/90 et 130/70. Le tout pour un poids sec de 181 kg. Le compartiment d’instrumentation est également précieux, avec un joli compteur de vitesse à cristaux liquides analogique et numérique capable de se connecter au téléphone mobile et de le gérer également avec un système de commande vocale…

Une Honda CB 350 pour l'Europe ? Vivement !