Chez Honda, on a décidé de toiletter son Africa Twin aussi connue sous l’identification CRF1000. Et pour cause puisque ce sera maintenant sous l’appellation CRF1100L qu’on la reconnaitra. Une évolution qui avoue une inflation de la cylindrée. Voici les premiers clichés du trail de Tokyo…

L’Africa Twin monte en cylindrée et ce sont les nouveaux documents de certification des véhicules publiés en Australie qui vendent la mèche. Le site Motorcycle.com peut confirmer que le Honda Africa Twin 2020 aura un moteur de 1084 cm³, et sera proposé en versions standard et Adventure. Selon les documents, le moteur de 1084cc produit 101 ch à 7500 tr / min, alors que le moteur précédent de 998cc donnait 94 ch.

Les documents de certification nous donnent également un aperçu de ce à quoi ressembleront les dernières Africa Twin et Africa Twin Adventure. Les documents comprennent deux prises de vue des deux modèles, mais malheureusement uniquement en noir et blanc dans une petite résolution. Néanmoins, elles sont suffisantes pour révéler une face avant redessinée, ainsi qu’un nouveau cadre.

La CRF1100L conserve un style similaire à celui de la CRF1000L. Le design des deux phares reste, mais il est maintenant plus intégré dans le carénage. L’Africa Twin actuel a des prises d’air de part et d’autre des phares, mais celles du nouveau modèle sont beaucoup plus petites et plus basses, logées à l’intérieur du carénage. Le pare-brise semble plus petit que celui du modèle précédent, bien que la version Adventure offre un écran plus grand.

De l’extérieur, le moteur de 1084 cm³ ressemble au moteur actuel, mais le système d’échappement semble différent, ce qui devrait aider le Africa Twin à se conformer aux restrictions Euro 5. D’autres changements visuels incluent de nouveaux protège-mains.

À l’instar des sports d’aventure actuels, l’Africa Africa 2020 a un réservoir de carburant plus grand que celui du modèle standard. La poignée du porte-bagages arrière / passager semble également beaucoup plus grande que celle utilisée dans les sports d’aventure actuels. La photo ne montre pas de barres de protection, qui sont standard sur les sports d’aventure 2019, mais il semble qu’il y ait un éclairage auxiliaire sous le phare principal.

Ce nouvel opus est espéré lors du Tokyo Motor Show de fin octobre au plus tôt, ou plus vraisemblablement, à EICMA de Milan en novembre.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :