pub

Après la BMW R 1250 RT, la Ducati Multistrada V4 et la KTM 1290 Super Adventure S, il semble que Kawasaki soit le prochain constructeur à adopter le régulateur de vitesse adaptatif assisté par radar sur la version 2022 de la H2 SX. C’est en tout cas ce que suggèrent des photos volées de ce modèle surpris en plein tests.

Kawasaki a signé un accord avec Bosch concernant le système ADAS (Advanced Driver Assistance System) en 2019, incluant le régulateur de vitesse adaptatif, ainsi que l’avertissement de collision avant mais également une possibilité de surveillance des angles morts avec un radar arrière.

Cependant, dans un communiqué récent, Kawasaki précisait qu’ils n’ont pas fixé de date pour l’introduction du système ADAS en série. Néanmoins, il semble que Kawasaki nous donne déjà la réponse avec le modèle 2022 de la H2 SX, qui a été surprise en test avec le radar sophistiqué.

 

 

Sur la base des images présentées, la H2 SX a a un nouveau phare qui lui permet d’accueillir le capteur radar Bosch, bien qu’il n’y ait pas de changement de style significatif dans la conception générale.

Le système ressemble beaucoup à celui des Multistrada V4, R 1250 RT et 1290 Super Adventure S, permettant l’intégration d’un régulateur de vitesse adaptatif et une détection des angles morts.

 

 

Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne en détectant le véhicule précédant la moto, et le calculateur effectue les ajustements nécessaires concernant la distance et à la vitesse de la moto.

Alors que le radar est visible sur les Ducati, BMW et KTM, Kawasaki a réussi à le «cacher» en l’intégrant dans le design de la moto.

 

 

Cependant, cette dernière photo ne révèle pas de radar arrière, qui se trouve généralement sous le feu arrière. Il est possible que Kawasaki ait trouvé un moyen de le cacher.

D’autres communiqués précisent que Kawasaki introduira une Versys 1000 également équipée de ces aides à la conduite.