Vous aimez les motos d’exception ? En voici une qui pèse son lot de “cacahuètes” et bonne nouvelle elle est à vendre… Voici La Yamaha YZF 750 SP Factory vainqueur du Bol d’Or 1994.

Je vous l’accorde, le prix va piquer les yeux (tarif sur demande) mais cette moto est un véritable monument de la course et notamment du Bol d’Or.
Petit retour en arrière pour une mise en situation : nous sommes en 1994, Yamaha France décide de participer aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or engageant Christian Sarron faisant ici son retour après trois ans « out ».
Sur le Bugatti, Sarron en tête de la course pulvérise la 750 à l’entrée du virage du musée. Moto détruite, pilote indemne… et course perdue.
Au Bol d’Or nouvelle machine et un équipage qui s’enrichit de Yasutomo Nagaï venant compléter le duo Sarron (Christian et Dominique). C’est un sans faute pour le team Yamaha France qui boucle 667 tours en 23h57 mn et 46 s sur cette moto.
Présente dans l’ancienne collection de JCO (Jean-Claude Olivier) cette moto, faite pour la compétition de haut niveau (pas de titre de circulation), est à vendre… des amateurs ?!?


– Plus d’infos : classicdriver.com