pub

À l’heure où Ducati enrichit sa gamme V4, la marque n’oublie pas pour autant son mythique bicylindre qui évolue pour répondre à la réglementation Euro5. Résultat, 5 chevaux de mieux pour la remplaçante de la Panigale 959. Voici la Ducati Panigale V2 2020.

Belle. La nouvelle italienne mise sur un charme certain pour séduire avec un coup de crayon qui n’est pas sans rappeler la grosse sportive V4 du fabricant de Borgo Panigale. Coloris rouge de rigueur, une plastique capable de faire craquer les plus sceptiques, la Panigale V2 hérite d’un nouveau carénage et d’un monobras en aluminium tandis que l’échappement a droit à une implantation réussie.

Côté motorisation le Superquadro de 955 cm3 en charge de propulser les 176 kilos (à sec et 200 kilos tous pleins faits incluant notamment les 17 litres d’essence) de la belle promet un joli 155 chevaux à 10 750 tr/ min, soit 5 bourrins de plus que son ainée pour un couple de 104 Nm à 9 000 tr/ min, le tout en collant à la norme Euro5.
Côté électronique l’italienne n’est pas en reste avec un package complet avec une centrale à 6 axes gérant une armada d’aides au pilotage : contrôle de wheeling et de traction, ABS en courbe, quickshifter (up and down), gestion du frein moteur, différents modes de pilotage (Race, Sport, Street), le tout paramétrable à votre gout via un écran couleur TFT de 4’’3.

Côté équipement Showa signe la fourche (inversée BPF), Sachs l’amortisseur arrière, Brembo les étriers (M4.32), Pirelli les pneumatiques (Diablo Rosso Corsa II). Pour gagner en agrément de conduite Ducati précise avoir revu le réglage des suspensions intégralement paramétrables. Reste le prix affiché à 18 290 euros. Vivement noël…